Auto édition (05/09/2017)
La Brenne 1972 La Brenne… Ses horizons incertains où l’eau et la terre se confondent. Le pays aux mille étangs ! On y croit volontiers aux

signes, aux sorts, à la magie.Marie est-elle une sorcière ? Marie la trop jolie fille de Clara la Tzigane.Au village de Saint-Michel, on le murmure : «

Marie a envoûté l’Nicolas, celui qui galope comme un fou à travers les marais. » Elle n’a d’yeux que pour Jean-Marc le vétérinaire.Cet été-là, tout... >Voir plus
Que lire après L'étang aux sortilègesVoir plus
On ne se sert pas impunément de la sorcellerie comme alibi ! À moins de bien la connaître et de la pratiquer de longue date pour continuer à s’en servir comme bouclier après l'action.
Étrangers on est, étrangers on reste. À Saint-Michel-en-Brenne, on n'aime pas les étrangers ! comme le répète cette vieille chouette de Marcadet, chaque fois qu'on a le dos tourné !
Les fausses croyances commencent toujours ainsi ! Par de petits actes sans conséquence...

Lire un extrait