Kami tome 2 sur 2
EAN : 9782822220828
Jungle ! (30/08/2017)
3.7/5   28 notes
Jinx rend visite à Nura pour lui transmettre la convocation de leur maître. Cependant Nura hésite, préoccupée par l'état de Belsem.
Que lire après Kami, tome 2Voir plus
Petite déception pour cette suite qui n'est pas du tout à la hauteur du 1er tome.
Je n'ai pas retrouvé la magie et l'émerveillement du démarrage.

Les planches sont toujours très belles et l'univers intrigant, mais on creuse ici cet univers de manière plus technique que dans le tome précédent, sans parvenir à soulever beaucoup d'émotion.

A se demander s'il n'aurait pas fallu se concentrer sur un one-shot un peu plus épais plutôt que de diluer ainsi le concept !
Ce second tome est la suite directe du premier. Nura est rentrée au temple de Belsem avec Gandjah. Elle s'occupe du mieux qu'elle peut de sa divinité jusqu'au jour où son amie Jinx, prêtresse également, vient la chercher afin qu'elles se rendent toutes deux chez leur maître. Cela officialisera définitivement leur statut, comme le veut la coutume. Une fois arrivées à la Ville-Nouvelle, Nura se découvre la vie des divinités au sein de la cité.

J'avais râlé sur la robe de Nura lors de ma chronique du premier, avec raison, celle de Jinx est quand même plus sobre et plus habillée… peut-être que ce détail m'a moins embêtée parce que la nouvelle venue a une carrure plus masculine. Il fallait bien que j'aborde ce sujet puisque je m'étais posée la question du code vestimentaire des prêtresses.

J'ai trouvé que les décors étaient bien plus beaux et plus détaillés que dans le premier. La présence du Kami-line apporte un contraste qui les rend tellement plus impressionnants que ce qu'ils auraient été autrement.
La Ville-Nouvelle nous plonge davantage dans l'univers. On découvre la manière dont les divinités sont traitées au sein de la cité, ça reste une esquisse mais c'est déjà ça. Si on ne voit pas directement l'horreur de leur condition, on la devine aisément.

Les personnages sont aussi attachants que dans le précédent.
Suite à l'événement final du premier, Belsem a une nouvelle apparence au début, il est trop mignon. Par contre, on ne le voit quasiment pas : un peu au début et à la fin. C'est dommage parce que je l'aime beaucoup et j'adore la relation qu'il entretient avec Nura. La prêtresse est tout aussi sympathique, j'aurais aimé en savoir davantage sur son passé ce qui n'est pas le cas. Dommage.
Je ne savais pas trop que penser de Jinx et cette sensation est restée jusqu'à la fin. Par contre, son supérieur est vraiment grave… complètement tordu et mythomane de surcroît. Il représente tout ce qui est détestable dans le capitalisme.

C'est un coup de coeur pour ce second tome. Je l'ai nettement préféré au premier, principalement dû à l'approfondissement de l'univers. Ma grande m'a tout de suite demandé si le troisième était sorti… Ce n'est pas le cas et d'après mes recherches internet, il n'est pas prévu… dommage 🙁
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un meilleur tome que le premier ! Ce qui est assez rare pour être souligné !
Le premier tome m'avait en effet un peu déçue et c'est donc sans réelle conviction que j'ai lu le second, et bien ma curiosité a été récompensée. Il y a plus d'actions, les personnages ont pris de l'ampleur, les divinités sont moins ridicules, il s passe des choses intéressantes.
Les graphismes sont toujours aussi beaux et nous embarquent encore plus car il y a des paysages et des villes magnifiques.
Nura est de retour dans le temple de Belsem. Mais Belsem est bien affaibli. Il ne la reconnait même plus. Jinx, une de ses amies, passe et la convainc de suivre la convocation de leur maître afin qu elles achèvent leur formation de prêtresse. Là, elles découvrent toutes les deux qu'elles sont là pour un procès.

Nous retrouvons notre héroïne et sa divinité presque là où nous les avions laissées; Mais ce deuxième tome est très différent du premier.
On en apprend plus sur Nura. On découvre qu'elle a été formée pour sa mission et on comprend qu'elle s'en acquitte particulièrement bien surtout si on compare avec Jinx. Mais Jinx avec ses faiblesses est bien sympathique également.
Nura se retrouve impliqué dans un procès qui la dépasse un peu. Ca nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'organisation de sa société.
J'ai beaucoup aimé les illustrations et particulièrement celles de la ville qui est un mélange de modernité dans un monde qui semble un peu ancien.
J'ai bien apprécié ce second tome.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
J'avais bien aimé le premier tome, j'ai donc été heureuse de retrouver Nura et Belsem. Une toute autre aventure attend ici Nura. Cette fois, le lecteur va en apprendre davantage sur son passé et aussi sur le fonctionnement des Dieux.

Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux, le récit est intéressant.

Toutefois, si cette lecture est sympathique, il m'a manqué un petit quelque chose. le premier tome avait le bénéfice de la découverte, là je n'ai pas été transportée autant que je l'aurai souhaité. Et malheureusement je crois que je vais vite oublier l'histoire.

J'espère toutefois qu'il plaira à mes élèves.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

- Formation ? Qu'est-ce que ça signifie ? Nura, tu m'aurais menti ? Tu n'es pas une vraie prêtresse mais juste une apprentie ?
- Non, j'ai fini mon apprentissage depuis longtemps...
Mais pour officialiser notre statut de prêtresse, il faut par la suite s'occuper d'un temple durant une période de trois ans.
- Mais ce qui m'a réellement impressionné, c'est ce lien puissant que tu as su nouer avec ce Belsem... Un lien si pur, si fort, qu'il a permis a cette divinité de renaître à nouveau... Je te le dis en toute franchise... Je suis vraiment très fier de toi... Nura...

Videos de Juliette Fournier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Fournier
À l’approche des fêtes de fin d'année, les coups de cœur de la librairie Point Virgule passent à la vitesse supérieure et vous proposent de larges sélections d'ouvrages. Aujourd'hui, c'est la bande dessinée qui est à l'honneur, autour de trois thèmes : la BD destinée aux adolescents, une sélection d'albums en vue de la prochaine édition du festival d'Angoulême, et enfin quelques titres tournant autour de la thématique de la révolte.
BD ado - The Wendy Project, Melissa Jane Osborne & Veronica Fish, Ankama 14,90€ - Bakamon, Tome 1 - Un jour, je serai.... Juliette Fournier & Jean-Gaël Deschard, Akileos, 11,95€ - Mécanique Céleste, Merwan, Dargaud, 25€ - Middlewest, Tome 1 - Anger, Skottie Young & Jorge Corona, Urban, 14,50€
Angoulême - Citéville, Jérôme Dubois, Cornélius, 22,50€ - Incroyable ! Zabus & Hippolyte, Dargaud, 21€ - Pucelle, Tome 1 - Débutante, Florence Dupré de la Tour, Dargaud, 19,99€ - Chinese Queer, Seven, Sarbacane, 24,50€ - Paul à Québec, Michel Rabagliati, La Pastèque, 23€ - Megg, Mogg & Owl, Long Short Story, Simon Hanselmann, Misma, 25€
La révolte - Les Vieux Fourneaux, Tome 6 - L'oreille bouchée, Wilfried Lupano & Paul Cauuet, Dargaud, 13€ - Kivu, Jean Van Hamme & Simon Christophe, Le Lombard, 14,99€ - Phoolan Devi, Reine des brigands, Claire Fauvel, Casterman, 22€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.