France loisirs (30/11/-1)
Un atlas révolutionnaire dans sa conception et sa réalisation grâce à l'infographie et à la technologie satellitaire.
On a jamais pu voir le monde de façon aussi détaillée !
Cartes avec des détails exceptionnels des surfaces, des réseaux routiers et autoroutiers.
-Zone écologique en couleurs.
- Repérage des sites touristiques.
Echelle homogène (14 500 000) pour les différentes parties du monde, permettant une comparaison aisée de... >Voir plus
Que lire après Atlas mondial : Nouvelle cartographie de la TerreVoir plus
Cet atlas fruit d'une coopération internationale, est d'une conception révolutionnaire.
Il apporte d'abord des réponses précises et détaillées au besoin d'information de l'homme moderne, du voyageur, pour des raisons professionnelles ou privées.
Au début de l'ouvrage quelques photos prises du ciel pour dévoiler toute la magnificence de notre terre, sa fragilité aussi. Puis toute la planète est cartographiée. Les sommets, les lacs, les routes, les rivières, les déserts, etc. tout y est rendu. Un très beau livre pour voyager, pour s'évader, pour admirer. Pour baver ? Ouais c'est bizarre mais c'est le genre de bouquin qui me fait décoller instantanément. Facile et pas cher.

Les cartes de ce type sont donc bien appropriées à la préparation détaillée de voyages. Outre leur utilité de cartes routières et touristiques, elles présentes aussi un grand intérêt sur le plan de l'information géographique générale pour la préparation d'un voyage dans ces grandes lignes.
La planète terre, c'est la patrie de tous les hommes, et chacun en est le citoyen.

Video de France Loisirs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  France Loisirs
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues