France loisirs (08/09/2017)
4.5/5   2 notes
Il y a Star, le rottweiler timide, Bryn, le colley au grand c?ur, Wriggler, le chaton orphelin et tant d'autres... Ce livre raconte les histoires de ces chats et chiens qui, après avoir été maltraités et abandonnés, ont changé la vie de leurs nouveaux maîtres. Grâce à l'amour de ces boules de poils, des dizaines de personnes ont retrouvé goût à la vie. Harper, ancien chien errant, a aidé son jeune maître à affronter une maladie auto-immune. La joie de vivre de Lucky... >Voir plus
Que lire après Perdus & sans colliersVoir plus
J'ai reçu ce livre en cadeau de noël, je crois que je n'aurais pas pensé à l'acheter, mais je serais assurément passée à côté de quelque chose!
Toutes les histoires vraies narrées dans ce livre, qu'elles soient tristes ou marrantes, sont tout simplement adorables. Qui pourrait ne pas ressentir le bonheur d'une adoption après cela? Se souvenir de ses propres souvenirs après avoir sorti un animal d'un refuge?
A côté de toutes les horreurs que l'on peut voir dans la protection animale, il y a aussi les joies. Ces adoptants rassurent : ils ont des craintes avant d'adopter l'animal. Prennent-ils une bonne décision? Sauront-ils rendre cet animal heureux? Et lui, s'il ne les aimait pas? Parfois, cela leur demande beaucoup de patience, d'adaptations, mais ils y arrivent. Il y a toujours une solution, aucun animal ne devrait être laissé derrière, invisible aux yeux de tous. On a aussi envie de remercier les bénévoles et travailleurs des refuges pour le travail qu'ils fournissent et l'amour qu'ils apportent aux animaux, lesquels sont souvent en demande d'affection. Bref, un peu d'espoir dans le quotidien :) Une lecture super agréable et l'écriture est très fluide.
Un très beau recueil qui redonne fois à l'humanité. seul humain ou animal ont chacun vécus de terrible drame, accident, maladie, handicap la vie n'est tendre pour personne mais en s'unissant humain et animal ont réussis à faire de grande chose à vivre simplement, je trouve le message que ce livre apporte est juste magnifique il donne envie que chaque animal se trouvant dans un refuge puisse connaître cet humain ce signe d'espoir, d'amitié, d'entraide
De belles histoires d'adoptions, de dernières chances. Des histoires qui nous redonnent foi en l'être humain : un livre qui fait chaud au coeur ! Des histoires tristes aussi car elles ont une fin

Video de France Loisirs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  France Loisirs
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues