Leonis tome 5 sur 12
EAN : 9782747020213
Bayard Jeunesse (13/04/2007)
3.68/5   22 notes
Leonis, dont la mission est de sauver l'empire d'Egypte menacé de destruction, doit rassembler les douze joyaux de la Table solaire. Le coffre contenant les trois premiers joyaux se trouve enfin en sécurité. Il renferme également un papyrus indiquant à Leonis et à ses amis leur prochaine destination : la sépulture de Dedephor. Génie démentiel, Dedephor s'est fait construire un tombeau à la mesure de son orgueil, et nul n'est parvenu à en sortir vivant. Leonis doit r... >Voir plus
Que lire après Leonis, Tome 5 : Le Tombeau de DedephorVoir plus
ce tome est très étrange Léonis et son équipe devront aller dans un tombeau d'un fou
J'ai adoré ce livre, qui est la suite des autre roman «Leonis», génial, l'auteur nous garde en haleine tout le long de la lecture! Cependant il est mieux d'avoir lu les tomes précédents avant de commencer celui-ci.
Une belle série jeunesse qui nous amène dans une Égypte fabuleuse. A lire pour les jeunes et les moins jeunes.

Hay songea à son compagnon Amennakhté. Khoumit avait eu raison d'affirmer qu'une grande amitié avait lié les deux gaillards. En fait, Hay venait de perdre plus qu'un ami. Il venait de perdre un frère. Dans la solitude de la pièce, le blessé murmura :

- Amennakhté est mort en combattant. Il est mort en héros. Il est mort... Il... il est... mort...

Ce dernier mot s'étouffa dans un sanglot. Un sanglot discret, cependant. Il y avait bien longtemps que Hay n'avait pas pleuré. Ses larmes accentuèrent son humiliation. L'homme prit une longue goulée d'air et songea qu'il devait cet instant d'émotivité à l'extrême faiblesse qui l'affligeait. Il s'essuya les yeux et, peu de temps après, il se laissa envelloper par la torpeur. Le sommeil vint tout de même. Inconfortable et fragile.