ISBN : 2747020207
Éditeur : Bayard Jeunesse (21/09/2006)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 21 notes)
Menacée de destruction, le destin de l'Egypte repose entre les mains de Leonis, désigné sauveur de l'empire, qui doit rassembler les douze joyaux de la Table solaire. Trois ont déjà été retrouvés, mais les adorateurs d'Apophis, dieu du Chaos, mettent tout en œuvre pour le faire échouer. Ils menacent de tuer sa petite sœur, et Leonis découvre qu'un traître épie le moindre de ses gestes. Aidé par ses fidèles amis, le jeune garçon réussira-t-il à sauver sa sœur et à dé... >Voir plus

CamilleGendreau
  29 janvier 2017
J'ai adoré ce livre, qui est la suite des autres romans «Leonis», génial, on ne se demande ce qui va arriver tout le long du livre, qui donc donne des informations sur le palais du pharaon Mychérinos pour pouvoir tuer l'élu des dieux? Un délice! Cependant il est mieux d'avoir lu les tomes précédents avant de commencer celui-ci.
Neneve
  08 novembre 2016
Une belle série jeunesse qui nous amène dans une Égypte fabuleuse. A lire pour les jeunes et les moins jeunes.
gabouC
  14 janvier 2014
dans ce tome ont apprend qu' il y a un espion dans le royaume ils devront le découvrir
NeneveNeneve   06 novembre 2016
Les nouveaux venus s'approchèrent de Leonis qui demeurait pétrifié d'ahurissement. Ils souriaient, dévoilant ainsi leurs affreuses bouches édentées. Celui qui menait la marche lança d'une voix rauque et nasillarde :

- Tu es toujours aussi laid, mon pauvre garçon!

- C'est vrai qu'il est laid, approuva celui qui tenait la lampe.

- Il ferait peur à un chacal, conclut le troisième.

- Que... que me voulez-vous? demanda enfin l'adolescent en s'assoyant sur le bord de son lit. Je rêve, n'est-ce pas? C'est un mirage. J'en suis sûr. Vous n'êtes pas ici en ce moment et le passage qui s'est ouvert dans le mur n'est pas réel.

- Vous entendez, les gars? lança un Paneb en ricanant. Le sauveur de l'Empire n'est pas convaincu que nous sommes là.

- Il faudrait peut-être le pincer, proposa l'un de ses frères.

- Ce serait une erreur, objecta le dernier. En le pinçant, nous risquerions trop d'abîmer sa peau de jeune fille.