Leonis tome 6 sur 12
Bayard Jeunesse (23/08/2007)
3.76/5   21 notes
Alors qu'il se recueille sur la sépulture de ses parents, Leonis est interrompu par la déesse-chat qui lui demande de cesser momentanément la collecte des six derniers joyaux. En effet, l'envoûteur Merab s'apprête à rejoindre les adorateurs d'Apophis. Si personne ne l'arrête, l'Egypte sera anéantie. Or, seule la sorcière d'Horus a le pouvoir de se mesurer à lui. Mais elle est retenue prisonnière sur le territoire des " Dunes sanglantes ", faisant partie du royaume d... >Voir plus
Que lire après Leonis, Tome 6 : La Prisonnière des dunesVoir plus
J'ai adoré ce livre, qui est la suite des autre roman «Leonis», Je le conseille à tous! C'est une belle lecture légère. Cependant il est mieux d'avoir lu les tomes précédents avant de commencer celui-ci.
Une belle série jeunesse qui nous amène dans une Égypte fabuleuse. A lire pour les jeunes et les moins jeunes.

Sur ces mots énigmatiques, Bastet disparut derrière la chapelle. Le sauveur de l'Empire resta un long moment immobile. Un nœud lui enserrait le cœur. Cette fois-ci, il ne pouvait guère en douter, il serait confronté à des forces allant au-delà de toute conception humaine. Il n'avait pas la moindre envie de traverser le territoire de Seth. Malgré tout, il savait qu'il verrait les Dunes sanglantes. Il ne pouvait se défiler. Leonis jeta un coup d’œil à la sépulture de ses parents. Était-ce la dernière fois qu'il visitait le tombeau de Khay et de Henet? Il en avait l'impression. Irait-il bientôt les retrouver dans le royaume des Morts? L'angoisse qui marquait la figure de l'enfant-lion exprimait les pires certitudes.