Éditeur : Albin Michel (04/04/1995)

Lucile, ancien docteur en sociologie, divorcée de son mari alcoolique a tout abandonné pour élever son enfant autiste, Olivia. Un hymne à l'amour vrai et désintéressé celui d'une mère pour sa fille et son combat contre la maladie.

Lalivrophile
  22 juillet 2013
Si ce livre montre certaines choses avec sensibilité et à propos, il ne m'a pas convaincue. En effet, l'auteur montre pertinemment comme certains médecins sont coincés dans leurs certitudes. L'autisme est mal connu, il est vrai qu'on tâtonne beaucoup. Cependant, Lucile se heurte sans cesse à des gens confits dans leur suffisance. Ces personnes n'hésitent pas à faire d'Olivia un terrain d'expérimentations, et à la déclarer inapte parce qu'elle ne répond pas aux stimuli que leurs extraordinaires cerveaux ont imaginé. Lorsqu'ils sont persuadés qu'une méthode fonctionnera et qu'elle échoue, causant davantage de mal que de bien, ils ne se remettent pas en question, mais accusent mère et fille de tous les torts. Sans compter que ces grands personnages sont réticents à exposer les réflexions de leurs brillants cerveaux à une incapable comme Lucile qui ne cherche qu'à aider sa fille.
[...]
Lire la suite sur: