Breal (15/03/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une synthèse accessible pour comprendre l'œuvre, sa genèse, son auteur ; les clefs pour savoir étudier l'œuvre, analyser ses thèmes majeurs et faire des passerelles avec d'autres textes.
Cet ouvrage propose une étude approfondie du texte, les repères essentiels sur l'œuvre et son auteur, des analyses thématiques, des prolongements vers d'autres textes et, en annexe, des informations complémentaires utiles à la compréhension des Fleurs bleues de Queneau.
Que lire après Les fleurs bleues : Raymond QueneauVoir plus

Video de Corinne François (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne François
Le consentement meurtrier .Intervenants : Corinne François-Denève, Rémy Porte, Marc Crépon, Didier Daeninckx, Henri DougierCC-BY-NC-ND 2.01914-2014 : la Grande Guerre a cent ans. À l?occasion de la sortie aux éditions Autrement du coffret « Guerres et Révolutions », cette soirée pose un regard élargi, original et ambitieux sur cette période de notre histoire. de Léon Trotsky à Romain Rolland, de Thomas Edward Lawrence à Charles de Gaulle, autant de grands textes à redécouvrir, préfacés par des intellectuels et artistes contemporains tels que le critique d?art Philippe Dagen ou le metteur en scène Jean-Michel Ribes.