Largo Winch - Intégrale tome 7 sur 10
Dupuis (04/11/2011)
4.38/5   4 notes
Largo Winch est l'invité de la célèbre émission télévisée "Le Prix de l'argent". Les journalistes l'interrogent sur la mondialisation, les rachats et autres fusions d'entreprises. Après des considérations générales, ils en viennent à un cas précis : Speed One, racheté depuis peu par le Groupe W, vient d'annoncer le licenciement de deux mille cinq cents travailleurs. Surpris d'être entraîné sur ce terrain, Largo marque le coup. L'un des journalistes fait alors entrer... >Voir plus
Que lire après Largo Winch - Intégrale, tome 7Voir plus

Bernard Prince

Hermann

(746)

19 tomes

Ce diptyque ci laisse place à une intrigue financière particulièrement creusée. J'ai beaucoup apprécié différents aspects de l'histoire : tout d'abord, notre héros se trouvent confronté entre les deux facettes de son histoire personnelle : son caractère très social et un peu révolutionnaire se heurte à sa dimension de milliardaire à la tête d'un groupe dont certaines entreprises peuvent licencier et mettre ses employés dans des situations de détresse. le tout est traité sans mièvrerie. Bref, c'est certainement le diptyque dans lequel l'intrigue est la plus intéressante. Les dessins sont toujours aussi réussis et j'avoue que sans ce coup de crayon, je ne m'attacherais pas autant à cette série. Certaines planches sont de véritables oeuvres d'art. Après les histoires hollywoodienne de Simon, c'est au tour de Kaplan de trouver plus de profondeur au travers de son histoire passée et de son idylle avec l'un des personnages féminin qui apparaît dans cet album. Cette stratégie affichée par les auteurs permet non seulement de donner plus de profondeur aux personnages secondaires, mais elle permet aussi, par ricochet d'en donner aussi un peu plus à Largo qui voit ses amis évoluer et qui par là même vieillit un peu en quittant ses habits d'adolescents pour prendre l'apparence d'un homme plus mûr. Il est d'ailleurs passé d'une femme à une autre d'un point de vue sentimental. Là encore l'évolution permet d'avoir un personnage qui n'est pas figé dans son histoire et dont nous suivons les évolutions avec grand intérêt.