Éditeur : Dupuis (11/11/2009)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 227 notes)
Ce jour là, Prunelle et Lebrac attendent Gaston dans son bureau. Ils y découvrent une sorte de pouf. Un pouf dont la consistance est bizarre : une sorte de plastique ou du caoutchouc en plus solide qui rebondit très bien. Il semblerait que ce soit Gaston lui-même qui ait conçu ce pouf. Mais le voilà qui revient et qu'il crie après Prunelle parce que celui-ci est assis sur son...gâteau !

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
goodgarn
  12 janvier 2013
Depuis mon enfance, je ne peux me plonger dans la lecture d'un Gaston Lagaffe sans me dire à l'avance que le rire sera au rendez-vous.
Sa flegme, sa maladresse, son inventivité désastreuse et ses innombrables compagnons animaliers en ont fait un véritable icône humoristique de la BD.
A chaque fois, c'est un pur plaisir de relire ses diverses aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
petite étincelle d'humour à recommander en cas de morosité.
Caro29
  01 février 2013
Alors ça, pour nous gâter, il nous gâte le Lagaffe ! C'est la première fois que je relis une BD de Gaston Lagaffe depuis des années, et j'avoue que j'ai pris un réel plaisir à me replonger dans les aventures toujours plus loufoques de cet "inventeur" haut en couleur. Lagaffe, c'est du grand art. C'est drôle, c'est divertissant et ça n'a pas pris une ride... pour un album qui date de 1977 ! Les gags sont tous plus marrants les uns que les autres, et même si on a parfois envie de lui mettre une baffe à ce Lagaffe qui ne cesse de faire tomber à l'eau les contrats de son collègue Prunelle, on ne peut que le trouver attachant !
HORUSFONCK
  22 décembre 2016
Franquin, au final, s'est senti tout-à-fait à l'aise pour développer ses magnifiques gaffes en une planche de son anti-héros.
Libéré des contingences d'aventures longues d'un Spirou dont il n'était pas le créateur et qui finissait par le lasser, Franquin mit toute son inventivité, sa malice et son immense talent graphique à cette planche hebdomadaire qu'attendait impatiemment le lecteur du journal Spirou.
Qu'allait encore inventer cette semaine, ce personnage lymphatique pour mettre la pagaille dans cette pauvre rédaction?
Comment allait-il (encore) faire échouer la signature des fameux contrats?
Quelles avanies subirait encore ce pauvre Prunelle (rogntûdjuuu!)?
Qui eut cru, au moment de son entrée à Spirou en 1957, que ce Gaston Lagaffe connaîtrait un tel succès?... Pensez-vous! Un héros qui fait tout sauf travailler!
Non mais...
LisonsDesLivres
  03 mai 2017
Un album qui offre à Gaston des terrains de jeux variés: le bureau où il cause quelques catastrophes avec entre autres ses recettes de cuisine et sa boule de bowling, parfois avec la complicité de son ami Jules-de-chez-Smith, la plage, la rue avec Longtarin.
Un thème qui revient également est la protection des animaux.
Un bon album mais j'ai un faible pour les albums dans lesquels la plupart des gags se déroulent au bureau.
CDI_PROFDOC_BF
  10 mars 2016
Gaston lagaffe est une BD humoristique qui raconte la vie de Gaston , un jeune homme très paresseux qui ne fait que des gaffes lorsqu'il travaille et dans sa vie quotidienne. Fantasio son collègue qui essaie de le faire travailler mais qui désespère en voyant l'énergumène qu' est Gaston.
C est très drôle et à chaque page une nouvelle mésaventure nous est racontée toujours sur un ton humoristique .

Loïc élève de seconde
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
goodgarngoodgarn   27 octobre 2012
...Chaque fois que vous flambez des crêpes, c'est une catastrophe !... mais c'est fini, ça, Neron !
Bubu-le-bourguignonBubu-le-bourguignon   29 juillet 2012
Beuh ! C'est ta faute !Ce que tu m'as dit hier soir m'a tellement tourmenté qye je n'ai pas fermé de l'oeil de la nuit....
HeureuseHeureuse   13 janvier 2011
M'enfin!