Warburton Sarah (Autre)
Little Urban (10/06/2022)
4.17/5   3 notes
Doug s'ennuie dans son désert. Alors quand débarquent Léon, Maël, Claire, puis toute une bande de chameaux et de dromadaires, l'ambiance est à la fête !
Mais parfois la solitude aussi a du bon.
Que lire après Merveilleusement moiVoir plus
Quand je cherche des albums drôles et décalés, je me tourne souvent vers Little Urban. Je m'amuse ainsi beaucoup avec l'humour so british d'une autrice comme Kate Hindley, que j'adore, et c'est à ses côtés que j'ai découvert Lu Fraser, que je retrouve ici !

Il y a quelques années, j'avais en effet découvert : le plus petit yack du monde, une histoire à la fois tendre et savoureuse où le duo précité avait fait des merveilles. Alors mêmes si ce n'est pas ensemble, j'ai été ravie de retrouver au moins l'autrice pour une nouvelle aventure avec un animal atypique.

Un peu sur le même modèle que son aîné, Lu Fraser nous emmène à la rencontre non pas d'un Yack dans un paysage hivernal, été oblige, nous allons plutôt découvrir un dromadaire dans un paysage désertique, mais l'idée est la même ! Ouvrir les yeux au lecteur sur le quotidien de celui-ci et le lui rendre bien plus attractif. Mission réussie.

J'ai beaucoup aimé l'humour mettant en scène la rencontre de ce premier dromadaire avec tout plein d'autres, lui apprenant qu'ainsi la vie était bien plus amusante à plusieurs même si on peut également aimer avoir des moments de solitude. Cependant, c'est à plusieurs qu'on peut faire certaines choses et non tout seul, donc ça aide beaucoup de s'ouvrir aux autres.

Tout cela est raconté avec un grand humour pince sans rire porté aussi bien par la narration de Lu Fraser que les dessins drôlatiques de Sarah Warburton que je découvre ici. J'ai adoré ses têtes de dromadaires un peu bébêtes qu'elle nous a imaginées. C'était désopilant. Son dessin est simple mais particulièrement efficace pour nous faire comprendre l'humour des situations et le plaisir que les héros prennent ensemble. C'est parfait !

Ne révolutionnant pas les thématiques des livres pour enfants où il est de bon ton de dire que c'est plus chouette de s'amuser à plusieurs que seul, Merveilleusement moi ouvre tout de même une jolie porte sur l'altérité et le plaisir qu'on peut prendre à être plusieurs ou seul. J'ai adoré voir un héros dromadaire, c'est tellement rare et j'ai apprécié de retrouver une ambiance so british portée par un nouveau duo à suivre pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
UNE contrée lointaine, UN palmier, UN désert et Doug. Puis Léon, Claire, Mael, Rita...

Un album super drôle sur les petits plaisirs qu'offrent la vie et surtout le fait d'en profiter seul ou à plusieurs.

Doug s'ennuie seul dans son désert. Il faut dire que les parties de cache-cache seul ne sont pas terrible. La compagnie de quelques amis ne serait pas de refus.
Et puis après avoir bien profiter, il est bon de se retrouver en tête à tête avec soi même.

Les p'tits loups ont particulièrement aimé cet album pour l'humour général qui s'en dégage (dès la couverture la houppette bleue de ce dromadaire, les à bien fait rire 😊), le rythme effréné, les expressions faciales des différents dromadaires et chameaux et les illustrations absolument magnifiques tant dans l'utilisation incroyable des couleurs que dans le trait.

C'est gai, c'est pétillant et merveilleusement plein de Vie 😊