Milan (16/02/2011)
3.9/5   5 notes

Ce documentaire illustré saura répondre aux mille et une questions que les enfants se posent sur la protection de la planète, de la nature, des animaux et de l'écologie en général.

Les enfants entendent sans cesse parler de protection de la planète, d'économies d'énergie, d'écologie.

Mais qu'est-ce que cela signifie ?
Quelles réponses simples et claires peut-on leur apporter ?

Pour enfants de 5 à 8 ans 40... >Voir plus
Que lire après L'écologieVoir plus
Support très intéressant pour expliquer l'écologie aux enfants à travers ce livre à manipuler très coloré et à la mise en page épurée. Une double page pour répondre à des questions simples telles que : Est ce que la pollution rend malade? Est-ce grave que des animaux disparaissent? Qu'est ce que ça veut dire manger bio? Des réponses claires au vocabulaire simple pour faciliter la compréhension et surtout des gestes simples du quotidien pour mieux protéger sa planète.
Ce petit documentaire sensibilise les plus jeunes à leurs gestes de tous les jours. Il montre l'influence l'impact de ces derniers sur notre planète. Les cas concrets et la possibilité de changer sont bien abordés.
16 questions-réponses sur la protection de l'environnement, la biodiversité, les économies d'énergie, etc.

Vise un public de 2 à 7 ans.

Sélectionné dans la sélection jeunesse "Deviens éco-citoyen !" à l'occasion de la semaine du développement durable.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..

La Terre est entourée d'une épaisse couche d'air, l'atmosphère. Elle permet aux animaux et aux plantes de respirer, et retient une partie de la chaleur du soleil, comme un couvercle. Grâce à elle, notre planète est juste à la bonne température pour les êtres vivants.