Éditeur : Milan (16/02/2011)
3.9/5   5 notes

Ce documentaire illustré saura répondre aux mille et une questions que les enfants se posent sur la protection de la planète, de la nature, des animaux et de l'écologie en général.

Les enfants entendent sans cesse parler de protection de la planète, d'économies d'énergie, d'écologie.

Mais qu'est-ce que cela signifie ?
Quelles réponses simples et claires peut-on leur apporter ?

Pour enfants de 5 à 8 ans 40... >Voir plus

mamangel1
  29 avril 2014
Support très intéressant pour expliquer l'écologie aux enfants à travers ce livre à manipuler très coloré et à la mise en page épurée. Une double page pour répondre à des questions simples telles que : Est ce que la pollution rend malade? Est-ce grave que des animaux disparaissent? Qu'est ce que ça veut dire manger bio? Des réponses claires au vocabulaire simple pour faciliter la compréhension et surtout des gestes simples du quotidien pour mieux protéger sa planète.
Chrisbookine
  20 juin 2013
Ce petit documentaire sensibilise les plus jeunes à leurs gestes de tous les jours. Il montre l'influence l'impact de ces derniers sur notre planète. Les cas concrets et la possibilité de changer sont bien abordés.
BibliothequeBSI
  03 avril 2013
16 questions-réponses sur la protection de l'environnement, la biodiversité, les économies d'énergie, etc.
Vise un public de 2 à 7 ans.
Sélectionné dans la sélection jeunesse "Deviens éco-citoyen !" à l'occasion de la semaine du développement durable.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..

mamangel1mamangel1   18 avril 2014
La Terre est entourée d'une épaisse couche d'air, l'atmosphère. Elle permet aux animaux et aux plantes de respirer, et retient une partie de la chaleur du soleil, comme un couvercle. Grâce à elle, notre planète est juste à la bonne température pour les êtres vivants.