XO Editions (01/08/2002)
2.33/5   3 notes
Il n’y a pas de meilleur moyen d’imaginer l’avenir d’un pays que de connaître son passé.

Qui mieux que José Frèches, à la fois his­to­rien et conteur pas­sionné, pou­vait nous raconter les beau­tés et les mys­tè­res de la Chine, acteur majeur de notre monde, omni­pré­sente dans notre vie quo­ti­dienne et dans nos médias ?

On ne peut com­pren­dre ce qui se passe aujourd’hui avec la Chine sans pren­dre en compte son passé immé­mo­rial. C’... >Voir plus
Que lire après Voyage dans la Chine du Premier EmpereurVoir plus
"Voyage dans la Chine du Premier Empereur" de José Frèches.
Un petit livre de 44 pages plutôt court et succin. J'ai bien aimé ma lecture mais ce livre n'est pas vraiment bon.
Les informations données n'ont pratiquement presque pas de mise en contexte lorsque cela parle du premier Empereur, et donc si on n'y connait rien on peut être légèrement perdu.
Cependant, en apprendre plus sur la culture de la Chine à cette époque très éloignée reste très intéressante.

Je ne le conseille pas de l'acheter mais si vous le trouvez et que vous voulez une lecture très très rapide pourquoi pas.
(3/10)

La cuisine et l'art de la table semblent revêtir, sur un plan symbolique en particulier, une importance aussi grande que les pratiques sexuelles.
Ceux qui n'oublient pas le passé sont maîtres de l'avenir.

Sima Qian

Videos de José Frèches (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Frèches
Conversation privilégie avec José Frèches | Lecteurs.com .Conversation privilégiée avec José Frèches, auteur de "Gengis Khan ; l'homme qui aimait le vent" et de "Gengis Khan ; le conquérant" (Éditions Xo)