(01/01/1900)
Novela histórica que nos descubre la desgarradora vida de Kristina Haakonardóttir, la joven princesa de Noruega convertida a la fuerza en infanta de Castilla al desposarse con don Felipe, hermano de Alfoso X El Sabio. Kristina partirá desde sus frías tierras del norte en un viaje hacia Castilla para acabar, fi nalmente, en una Sevilla que comienza a florecer y que le sorprende con costumbres, colores y sensaciones nuevas para ella. Pero todos sus descubrimientos est... >Voir plus
Que lire après la flor del norteVoir plus
Je ne sais pas si ce roman d'Espido Freire a été traduit en français. Voici l'histoire de Christine de Norvège qui arrive à la cour d'Espagne pour épouser l'un des frères d'Alfonse X, Le Sage, et vivre dans la Séville récemment reconquise du 13è siècle. On découvre un personnage mystérieux, dont les traits, les yeux et la chevelure sont d'un exotisme étonnant pour ses contemporains méditerranéens. Un personnage fait d'ombres et de lumières, qui se révèle petit à petit. Femme fatale et mal aimée, victime et bourreau tour à tour, rien n'est simple dans cette figure oubliée de l'histoire d'Espagne.