EAN : 9782035873200
Larousse (29/05/2013)
Codes, symboles et abréviations, mentions légales, allégations réelles ou fantaisistes…

Les étiquettes des produits alimentaires, sensées informer l’acheteur, le laissent souvent démuni et à la merci de ses propres idées préconçues. Cet ouvrage propose :

- d’expliquer la signification précise de tous les termes : « nectar de fruit », « label rouge», « gélifiant E406 » « sans sucre ajouté », « à l’ancienne », « allégé », « source de fibr... >Voir plus
Que lire après Décrypter les étiquettesVoir plus
Plusieurs éditeurs ont sorti ces derniers temps des livres sur les étiquettes alimentaires. J'ai examiné les différents bouquins, histoire de bien conseiller ma clientèle et ma préférence va chez Larousse pour ce livre sur le décryptage des étiquettes ! Un excellent rapport qualité/prix !
Des marques examinées à la loupe ; oui mais pas que et c'est ce petit plus qui fait la différence ! La mention "ce que dit la loi" apporte une vision encyclopédique et introduit chaque produit. Richement illustré, ce petit livre est une mine d'informations ! Un gros coup de coeur que je vous conseille vivement !! Grâce à Larousse, vous ne ferez plus vos courses de la même façon !!
Lien : http://cerealtastefully.blog..