City Editions (19/02/2020)
3.4/5   5 notes
Caroline a toujours été l’enfant parfaite de la famille. Une fillette sage et brillante qui a toujours cherché à se conformer à l’image que les autres avaient d’elle pour être aimée et acceptée. Mais à 17 ans, lorsqu’elle quitte la maison familiale pour l’université, le cauchemar commence.Déstabilisée par ce nouvel environnement, Caroline devient anorexique. Elle s’impose un contrôle absolu de la nourriture qu’elle voit alors comme un moyen de contrôler sa vie. Dans... >Voir plus
Que lire après Je ne voulais plus manger : Mon combat et ma victoire contre l'anorexieVoir plus
Troublant, émotionnellement fort et extrêmement dur à lire tant les évènements de vie de l'auteur sont bouleversants. J'ai dû mal à m'en remettre, j'écris ma critique à chaud mais ça donne envie d'agir et d'aider les personnes atteintes de ce trouble alimentaire. Impossible de rester de marbre, c'est une maladie psychique qui peut tuer et ça on n'y pense pas assez souvent. le livre est bien écrit, on comprend le cheminement de Caroline Fronteau pour survivre au jour le jour face à son anorexie, ses manies, sa rémission aussi.
L'anorexie mentale est encore trop peu connue tout comme ses dangers, ce livre contribue à rependre le savoir de l'auteure et permet aussi aux personnes qui en sont atteintes de garder espoir car on en guéri et de se sentir moins seul face à la maladie. Pour tout ça bravo !
Un témoignage plus que bouleversant qui témoigne de l'anorexie mentale que l'on parle peu .

Ce roman, ou plutôt ce témoignage de Caroline Fronteau qui nous parle de son combat et surtout de sa victoire face a la maladie de l'anorexie est troublant .

L'auteur nous raconte son enfance avant le début de ce cauchemar et nous amène avec elle vers sa descente en enfer .

L'auteur nous emmène vraiment dans son intimité , elle nous dévoile des lettres qu'elle écrivait a l'époque dans son journal ou elle marque tout ce qu'elle récent . "Âmes sensible s'abstenir" ses écrits son bouleversant , elle nous raconte avec une intensité et une profondeur d'âmes extrême .

L'anorexie mental est trop souvent peu expliqué et raconté , ce témoignage est important a lire , je le conseille a toutes les adolescentes , l'age ou l'on a envie d'être parfaite et surtout comme les filles les plus populaires , ne pas avoir d'amies peut être très dur mentalement , ce témoignage bouleverse mais s'il était lu a l'école il pourrait sauver beaucoup d'adolescentes .

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur , elle nous happe dans son histoire avec une certaines aisance , l'écriture est fluide , le texte est structuré et nous donne même quelques illustrations utiles a notre lecture .

J'ai connu une fille qui avait la même maladie, je comprend mieux maintenant ce qu'elle ressentais .

Un roman touchant et surtout profond qui heureusement nous emmène a une fin heureuse !

Le + : Un témoignage prenant et addictif

Le - : a conseiller au adolescentes .
Lien : https://marjobookcontact.wix..

L'anorexie mentale est un trouble psychique qu'on définit comme "Une peur de manger et de grossir associée a un fort amaigrissement" . D'ailleurs on parle bien de trouble du comportement alimentaire autrement appelé TCA .

Lire un extrait