Editions Fetjaine (01/10/2009)
4.67/5   20 notes
Puisant son inspiration sur la lande britannique battue par les vents, Brian Froud est avant tout connu comme coauteur de Fées, ouvrage classique et bestseller de la littérature fantastique, réalisé avec Alan Lee, le grand illustrateur de Tolkien. On doit à Brian Froud d'autres succès internationaux tels que Bonnes Fées et Mauvaises Fées ou Le Livre des Fées Séchées de Lady Cottington. Il a également travaillé comme décorateur sur les films de Jim Henson, Dark Cryst... >Voir plus
Que lire après Le monde de FaerieVoir plus
Quand on ouvre un livre de Brian Froud, on se demande si tout ce qui y demeure n'est pas réel... On croirait que l'auteur et illustrateur a réellement fait une incursion au royaume de Faërie, qu'il en a ramené croquis et impressions de voyage tant cet ouvrage parait véridique. L'imagination de l'auteur est inspirée par la campagne anglaise et on sait combien elle est belle. Tous les personnages dessinés ne sont pas forcément tous beaux, mais ils sont comme sortis des rêves, ou d'une autre réalité. Cet ouvrage est un incontournable pour qui aime la fantasy, les pays cachés et les mystères au fil des pages, avec des illustrations couleur et crayon, de toute beauté.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Un livre tout simplement magnifique, une véritable ouverture sur le monde des fées, des illustrations magnifiques, accompagnées d'anecdotes de l'auteur et de sa femme j'ai trouve ce livre très intéressant niveau historique et aussi culturel, on se laisse facilement happé par ce qui nous est conté et les esprits les plus ouverts se laisseront aller à croire à l'éxistence de fées. Un excellent moment passé en compagnie des fées, entourée de magie et de beauté
J'ai adoré! Outre le fait que ce soit un magnifique ouvrage,les oeuvres de Brian Froud le sont toujours,ce livre permet de vraiment rentrer dans la vie de Wendy et Brian et tout le petit peuple. On se sent inexplicablement très proche d'eux. Brian y livre ici sa facon de travailler,sa philosophie de vie et les rapports qu'il entretient avec le petit peuple.
Ce livre,pour ma part lu d'une traite,est merveilleux!
Pénétrer en Faërie ne se fait pas sans séquelles. Ces demoiselles sont aussi fascinantes que dangereuses . En leur présence, le temps nous glisse ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Les voix de la foret content d'étranges légendes,
emplies d'enchantements aussi sombres,
aussi tortueux que les racines et les branches griffues.
Ici, même l'arbre le plus noueux devient volubile
s'il s'agit de raconter sa propre histoire
Tout comme dans nos cheminées et au coeur même de nos maisons, les fées hantent les frontières, les marches, les orées, les lisières et les seuils. Arrêtons-nous donc, nous venons de d'atteindre l'un de ces endroits crépusculaires. Nous nous sentons perdus certes, mais une lumière luit dans les ténèbres et nous montre le chemin.
Hier je suis parti me promener,
Et cette balade, courte en distance terrestre,
Fut un long voyage au pays de faerie

Sortant du jardin, je me suis laissé guider,
Afin de voir et de goûter ce qui devait l’être
Marche sur la pointe des pieds car tu marche sur mes rêves.
C'est ici que tout commence...