Huginn & Muninn (10/11/2016)
4.5/5   7 notes
Explorez l'univers des Jedi et des Sith comme jamais auparavant avec cet atlas inédit et officiel. Coruscant, Aldérande, Felucia, Tatooine, Hoth, Dagobah, Geonosis, Endor... La saga imaginée par George Lucas regorge d'incroyables planètes et lunes. Grâce à cet ouvrage exceptionnel réalisé par les meilleurs spécialistes de Lucasfilm, tous ces mondes, et bien d'autres, sont à présent connus et identifiés. Ce livre présente ainsi pour la première fois un trésor d'infor... >Voir plus
Que lire après Star Wars : L'AtlasVoir plus
Un livre exceptionnel pour tous les fans de Star Wars. Ce livre est tout d'abord, comme son nom l'indique, un atlas qui donne une vue d'ensemble de la Galaxie (routes commerciales, secteurs galactiques…) et une présentation détaillée des planètes principales. Mais ce livre recense également tous les événements de l'histoire de la Galaxie : apparition des Jedi et des Sith, guerres principales, événements majeurs, gouvernances… Tel un livre d'histoire, on découvre la chronologie des événements qui sont comptés dans les différents ouvrages de l'univers Star Wars (dit « legendes », pas de triturations de l'univers par Disney ici, ouf).
C'est remarquablement fait, très détaillé (extrêmement je dirais même) et passionnant.
Pour la partie « histoire », j'aurai aimé un peu plus d'illustrations et de photos pour donner un peu plus de corps à cet ouvrage, mais l'essentiel est là, un livre complet qui ravira n'importe quel fan de Star Wars.

Pas besoin de courage pour défendre la démocratie. Les politiciens le font comme ils respirent et ce depuis toujours. Mais pour suggérer qu’il existe un seuil au-delà duquel la démocratie s’effondre sous son propre poids, et mène à la stagnation puis à la ruine ? Il faut un courage politique si rare qu’il frôle la théorie.

Chancelier Tarsus Valorum,
archives officielles des Délibérations de Ruusan

(p.3)
Dagobah est sans doute plus connue comme lieu de l’exil du maître Jedi Yoda après sa défaite face à l’Empereur Palpatine en 19 av. BY. Yoda choisit ce lieu après avoir découvert qu’il fait partie des trente-huit systèmes effacés des archives Jedi. Pendant plus de Vingt ans, le maître Jedi vit dans une simple hutte de boue. La proximité d’une caverne du côté obscur, résidu d’énergie maléfique laissé par un Jedi noir de la voisine Bphassh, compense la signature lumineuse de Yoda et le cache aux yeux de l’Empereur. Il forme Luke Skywalker en 3 apr. BY. et meurt moins d’un an après, à 900 ans.