EAN : 9782700019773
Gründ (15/03/2002)
4.5/5   4 notes
Dans la Vienne scintillante, où roulent les tambours des régiments de François-Joseph au rythme de la marche de Radetzky, et où Sissi danse la valse ; dans la capitale d'un monde en décadence, où Freud commence à soulever quelques voiles. Klimt, l'un des plus grands artistes du tournant du siècle, perçoit de l'intérieur cette " Finis Austrioe " et interprète le crépuscule de l'Empire habsbourgeois avec brio et sensibilité. Conjuguant des réminiscences de civilisatio... >Voir plus
Que lire après Gustav KlimtVoir plus
De décorateur d'intérieur à initiateur du mouvement sécessionniste, sans oublier sa période dorée, il a été l'une des figures majeures du monde culturel de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Au crépuscule de son existence, Il s'est intéressé davantage à la peinture intimiste et aux portraits. Il a réalisé des tableaux de femmes de grandes dimensions, avec des compositions richement décorées, pour flatter une clientèle riche et bourgeoise qui lui faisait des commandes et il a également conçu de nombreuses scènes de femmes nues ou aux poses langoureuses et érotiques, en tenues extravagantes dans des compositions asymétriques, sans relief et sans perspectives, riches d'une ornementation chatoyante, envahissante et sensuelle. Gustav Klimt est né en 1862 à Baumgarten et est décédé en 1918 à Vienne. Parfois, il est associé au mouvement symboliste.
Gustav Klimt, peintre autrichien aux alentours de 1900, a crée une oeuvre fascinante.
Pour obtenir une idée de ses tableaux, de ses femmes d'une érotique très forte, voyez le vidéo de Youtube que j'ai indiqué.
Lien : http://www.youtube.com/watch..

Lire un extrait