AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
@Ellie tome 11 sur 12
EAN : 9782505088851
176 pages
Kana (04/06/2021)
4.23/5   11 notes
Résumé :
Ellie est une fille dont le hobby est de tweeter ses fantasmes, et Ômi, le plus beau garçon de la promo sortent ensemble !
Pour mettre un terme à l'escapade des commentaires à propos d'Ami et de sa petite amie sur les réseaux sociaux à propos du concours des lycéens, Ellie ment et dit qu'elle ne sort pas avec Ômi. Une très mauvaise ambiance s'installe entre eux....
De son côté, influencée par Ayaka, Sara décide d'avouer son amour à Reo et se rend sur l... >Voir plus
Que lire après @Ellie, tome 11Voir plus
Switch me on, tome 1 par Kujira

Switch me on

Kujira

3.83★ (617)

9 tomes

Mordue de toi, tome 1 par Hinachi

Mordue de toi

Nao Hinachi

3.72★ (153)

6 tomes

Bye Bye Liberty, tome 1 par Hatta

Bye Bye Liberty

Ayuko Hatta

4.11★ (294)

4 tomes

Mon coloc' d'enfer, tome 1 par Iwashita

Mon coloc' d'enfer

Keiko Iwashita

4.22★ (1851)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Depuis quelques temps, je ne suis pas trop séduite par le ton que prend la série et malheureusement cela continue de se confirmer dans ce tome. le titre a perdu de sa fraicheur des débuts et s'étire inutilement tout en devenant fort classique. Ce n'est pas une mauvaise lecture mais elle n'a plus le petit truc en plus et c'est bien dommage...

Le début de cet avant-dernier tome a peiné à m'accrocher. Je l'ai trouvé longuet pour ne pas dire un peu chiant à lire. Les histoires de coeur d'Omi et Ellie me lassent un peu car ils exagèrent totalement leurs problèmes. Heureusement, Leo et Sarah sont là pour nous apporter la douceur, la fraicheur et la joie qu'il manquait grâce à une évolution rapide et adorable de leur histoire, le temps d'une scène totalement surréaliste mais touchante. La preuve que l'autrice sait encore sortir du lot quand elle veut.

Avant, elle se jouait des clichés des romances lycéennes, maintenant elle y est en plein dedans et le second degré est de moins en moins présent... Ellie et Omi m'a agacée à tourner autour du pot et à ne pas être honnête. C'était beaucoup d'histoire pour rien du tout. C'est d'autant plus dommage que ce n'est absolument pas un passage obligé et j'aimerais bien que les auteurs/autrices de romances l'entendent. En effet, on peut rendre une romance intéressante sans cette pseudo tension, la preuve, c'est quand on abandonne tout ça que la série est la meilleure !

En effet, le retour du couple ensemble, annonce le retour des fantasmes d'Ellie et c'est ce que je préfère ici. C'est à nouveau frais, drôle et totalement dans l'air du temps, avec une vision réaliste des femmes qui ont aussi des désirs tout comme les autres, et des hommes qui peuvent se montrer maladroits tout comme les femmes. On voit donc les héros faire enfin évoluer leur relation sur une voie plus concrète où leurs désirs ont voix au chapitre, ce qui est rafraichissant après tant de tomes. du coup, même si on a de nombreux topos dont on se serait bien passé (fête de l'école, rencontre accidentelle dans les vestiaires...), ceux-ci sont largement supportable grâce à une ambiance plus drôle et légère, moins clichée pour le coup.

L'autrice s'est rendu compte qu'à un tome de la fin, il était temps de faire évoluer tout ce petit monde. En plus du couple qui franchit de nouvelles étapes, on retrouve un Omi qui grandit lui aussi, accepte ses faiblesses et travaille dur pour les surmonter. Je regrette qu'Ellie, elle, semble rester la même sans avoir trop évolué depuis quelques temps... ça donne l'impression d'une histoire à deux vitesses.

Je ne sais pas si je l'ai lu dans de mauvaises conditions ou si vraiment il y a une baisse de régime, mais j'ai eu le sentiment de me lasser des personnages principaux et de leur histoire pendant une grande partie du tome. Heureusement que les personnages secondaires étaient là pour relever le niveau et heureusement que l'autrice est retournée à ce qu'elle fait de mieux au bout d'un moment sinon ç'aurait pu être la cata...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Avant dernier tome de la série, le couple central semble prendre un nouveau départ après une communication bancale ayant entrainé une pseudo-séparation.
C'est aussi l'occasion de voir aborder l'aspect charnel de leur relation autrement que dans les fantasmes de la jeune fille. le tout reste dans les codes du shojo avec une vision très idyllique des premiers émois amoureux.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Jusqu’à présent, je ne me suis jamais donné à fond dans ma vie. Que ce soir au tennis ou dans les relations humaines. J’ai toujours fui. Je pensais être quelqu’un de blaser.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a des personnes qui n’ont pas envie de se séparer, mais qui parlent de rupture pour tester les sentiments de leur partenaire ! Mais led couples finissent par se séparer vraiment ! C’est un cas classique. Je vois très bien.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai l’impression que “je t’adore” est trop léger et “je t’aime” trop lourd. “Je t’aime tellement que j’ai envie de vomir” se rapproche le plus de ce que je ressens. C’est bien ?
Commenter  J’apprécie          10
- Tu veux bien... Me choisir ?
- Tu as toujours été mon unique choix, Sara.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}