L'extraordinaire apothicaire tome 3 sur 5

Fujiazuki (Autre)Yasuyuki Syuri (Autre)Yuka Tachibana (Autre)
Delcourt (18/01/2023)
4.29/5   34 notes
Sei en se rendant au chevet de chevaliers blessés lors d'une mission d'extermination de démons se sert en public pour la première fois de sa magie de soins. Et elle restaure des membres coupés, des vieilles blessures et rend à la vue à des aveugles, soignant l'intégralité des patients de l'hôpital.

Pour les chevaliers et nombres d'autres de personnes, c'est bien elle la sainte au grand dam de Sei qui voit ses rêves de vie paisible s'envoler.
Que lire après L'extraordinaire apothicaire, tome 3Voir plus

Kamisama School

Natsu Hyuuga

4.17★ (467)

5 tomes

Les capacités de Sei commencent à en étonner plus d'un au royaume et peu à peu tout le monde commence à lui attribuer le statut de Sainte. Ce tome est aussi agréable que les précédents. L'histoire avance très lentement mais ça permet d'apprendre à mieux connaître Sei et son entourage. On sent que les enjeux  politiques commencent à arriver, le Roi et d'autres têtes importantes se tournent vers Sei et tente de découvrir son plein potentiel. Je me demande si la saga va comporter beaucoup de tomes car pour l'instant j'ai un peu des mal à cerner où va mener l'intrigue.
C'est toujours un énorme plaisir de retrouver Sei, cet univers et son graphisme qui nos envoûtent. Sei est gentille, généreuse, elle a à coeur de bien faire les choses, c'est ainsi que nous la retrouvons utiliser sa magie de soin pour répandre la santé auprès de tous ces gens. Elle va au-delà de ce qu'on peut attendre d'elle, ou même de ce qu'on sait possible. C'est également ainsi que notre chère Sei va bousculer son monde et le regard des gens, mais est-ce que cela n'aurait pas été cruelle de ne rien faire alors qu'elle le pouvait ? En tout cas, elle s'est fait remarquée. Elle parle à plus de gens, un côté positif, mais d'autres la regardent différemment, et cela, c'est troublant.
Dans ce tome, nous allons également passé un peu de temps au palais, analyser les pouvoirs de Sei, elle sera confrontée aux mages royaux et plus particulièrement au commandant Drewes qui est là pour juger, découvrir si elle est la Sainte et va s'intéresser de plus en plus à elle. C'est l'homme que nous voyons sur la couverture.
Le Roi lui même la convoquera. Que va faire Sei ?
Sei a encore beaucoup de choses à apprendre, mais elle a trouvé un bon entourage, elles s'intéresse et elle est pleine de bonnes volontés. C'est une magicienne hors pair, mais elle ne connaît pas suffisamment ce monde et aurait besoin également d'une vraie formation. Qu'est-ce qui fait la différence de Sei ? Sa venue d'un autre monde ?
C'est une très belle série, avec une jolie progression, elle saura vous envoûter.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
J'adore ce manga. Sei est super attachante et j'aime beaucoup l'univers. J'ai hâte de lire le tome 4 et d'en découvrir encore plus. Pour le moment, ce n'est pas un manga plein d'action mais ce n'est pas pour me déplaire. J'aime les mangas qui raconte le quotidien des personnages et c'est le cas ici.