Yasuyuki Syuri (Autre) Fujiazuki (Autre)Yuka Tachibana (Autre)
Delcourt (07/02/2024)
4.38/5   8 notes
Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.
Que lire après L'extraordinaire apothicaire, tome 6Voir plus
Quel énorme plaisir de retrouver enfin Sei, cette série, sous un magnifique graphisme, qui entame un nouvel arc, nous fais faire de nouvelles rencontres, et fait toujours autant battre le coeur. le seul souci est finalement est cette envie de lire la suite, mais il faudra attendre sa sortie.
Le tome commence avec de très belles pages couleurs qui éblouissent nos yeux. Sei va rester égale à elle-même et cela nous fait sacrément plaisir. Elle ne réussit pas tout du premier coup non plus, refaire le sors sacré lui est mission impossible pour le moment. La vie continue à suivre son cours. Qu'est-ce que cela fait bien du bien de voir Sei et Aira complices, discutaient, faire également référence à leur monde, plutôt que d'en faire d'éternelles rivales. C'est sain.
Il va être demandé à Sei de réduire son nombre de potions, malheureusement les herbes commencent à manquer. C'est ce qui va commencer à entamer notre nouvel arc avec le domaine de Krausner, réputé pour ses plantes médicinales mais aussi pour être la terre sainte des apothicaires. Un lieu qui fait bien sûr rêver Sei. Une mission aura lieu là-bas.
Nous continuons a apprendre des éléments sur cet univers, son fonctionnement, et surtout nous allons à l'extérieur, rencontrons de nouveaux personnages, tout en ayant la dimension politique qui transparaît. Là-bas, à part le seigneur, nous feront déjà deux rencontres très intéressantes : Léonhard dit Léo, et Corinna, mais à vous de découvrir et savourer les détails, ainsi que qui sont ces deux personnes.
Nous finissons sur une postface de l'autrice de l'oeuvre originale en bonus, ainsi qu'un mot de celle du manga.

Lire un extrait