Chainsaw man tome 7 sur 16
EAN : 9782820340672
Kazé-Crunchyroll (10/03/2021)
4.29/5   119 notes
Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu'employait autrefois l'agent Himeno... De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana... quelle lame aura le dessus ?!
Que lire après Chainsaw Man, tome 7Voir plus

Gege Akutami

4.37★ (12647)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Chainsaw Man Tome 7Tatsuki Fujimoto (né en 92 (comme moi !!) – Japonais – éditions Kazé-Crunchyroll
Comme promis je continue de mettre le paquet sur Chainsaw man.
Après la tempête vient le calme (ou est-ce l'inverse … ?) des citations super drôles de Power une sorte de « démon du bien » ; Toujours à contre sens… le style en général butin de bon ! :- ) Rarement j'ai connu un manga a la fois d'action et d'humour poussé comme cela ! le Seinen traite un panel d'émotions vastes et varié.
Reze a réussie sa mission malgré sa mort, apporter le pouvoir des médias sur Denji, pour que le monde lui envoie ses meilleurs assassins.
Chainsaw devient une arme à récupérer pour toutes les nations… Beaucoup viendront tenter leur chance.
Hominidémon, démon, humain, aucun des trois… Ma culture s'agrandit ; )…
Soyez chou de cliquer sur le lien !:) ++
Phoenix
Lien : https://blackcoffee.forumact..
Après un sixième tome incroyable, Tatsuki Fujimoto a réussi à hausser le niveau une fois de plus avec ce septième opus qui aura su m'en mettre plein les yeux ! Entre les nouveaux personnages qui sont à la fois fascinants et dérangeants, la violence de plus en plus marquante et les différents rebondissements concernant l'intrigue globale de la série, Chainsaw Man est sans aucun doute une série incontournable dans la sphère du manga à ce jour !
Alors que Denji vient de vivre sa première véritable déception amoureuse, il doit faire face à un danger imminent puisque son identité a été révélée au monde entier dans les médias. Cependant, personne n'arrive à se mettre d'accord sur le fait qu'il soit un allié ou un ennemi de l'humanité, du coup diverses nations ont décidés de l'éliminer ou bien le capturer pour leur compte ! Heureusement que Denji et Power sont toujours là pour nous faire sourire avec leur bêtise et naïveté dans ce contexte lourd. Ils font d'ailleurs preuve de génie par moment, ce qui renforce l'ambiance comique dans des scènes pesantes et gores à souhait.
Mais ce qui m'intéresse le plus dans ce nouvel arc, c'est avant tous les nouveaux personnages qui font leur apparition, des chasseurs de démons venant des quatre coins du monde. Alors que certains attirent notre sympathie comme le trio fraternel des USA ou bien le duo maitre-élève russe, le "Père Noël" allemande est clairement malsain et me fait franchement froid dans le dos. La plus intrigante reste l'envoyée chinoise, Quanxi, qui se balade avec son harem des plus étrange et qui semble être liée de façon inattendue à la section anti-démon japonaise.
Avec ce nouveau tome, on a apprit beaucoup de nouvelles choses, des révélations parfois imprévisibles, notamment la toute dernière qui nous laisse en suspend et augmente l'attente de la suite à un niveau presque insupportable.

Tome super qui fait planer un mystère sur Denji et le démon tronçonneuse, car à ce que le démon ange dit la seule chose quelle est les autres démons ce rappel avant d'être sur terre n'est pas l'enfer, mais le bruit d'un vrombissement qui est semblable à celui de Denji donc on se demande pourquoi ils entendent ça ? Ensuite Denji est malheureusement poursuivi par plusieurs Devil hunter d'autre pays qui convoite le pouvoir du démon tronçonneuse ce qui va nous faire par la suite découvrir de nouveaux personnages plus fort les uns que les autres déjà, on a les 3 frères appeler les Américan Thugs assassins employés par les Américains, il ne semble pas si fort, il y a aussi Tolka Devil Hunter dans le privé pour le compte de l'union soviétique et le père noël qui vient d'Allemagne et enfin Quanxi devil hunter de Chine accompagné de ces homnidémon voilà, vous savez qui sont ceux qui sont prêts à tout pour avoir le coeur de Denji mais tout ne va pas se passer comme prévu hâte d'en savoir plus sur le père noël et sur ce qui se passe à la fin avec Kishibe tome super sympas qui nous provoquent du mystère et aussi des envies d'en savoir plus sur les nouveaux personnages
Je l'attendais avec énormément d'impatience ce septième tome! L'attente fut longue mais alors ça valait tellement le coup d'attendre autant! Ce tome était juste incroyable, bon ceci dit, je dis ça à chaque tome mais que voulez vous c'est la vérité pour le coup! Ce manga, si vous ne l'avez toujours pas commencé, foncez, genre vraiment vous ne serez pas déçu. C'est une vraie merveille et j'ai beaucoup trop hâte de découvrir l'animé! Voir Denji et Power en animé et les voir passer leur temps à se battre, j'ai beaucoup trop hâte!

Dans ce tome, on retrouve Denji qui se retrouve en mauvaise posture. En effet, après une diffusion d'images du démon tronçonneuse en plein combat, les assassins les plus redoutables du monde entier sont déterminés à débarquer au Japon pour venir tuer Denji. Makima met alors en place toutes les forces dont elle dispose pour assurer la protection de Denji. Mais arrivera t-elle à créer une protection assez solide pour protéger Denji?

J'ai vraiment apprécier ce tome de A à Z. le manga prend une autre tournure avec tous ces assassins venus à Tokyo pour tuer Denji. Ce qui fait que l'on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux méchants. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont de la gueule! Je les trouve tellement intéressant chacun à leur manière. Mais j'avoue avoir une préférence pour Quanxi. Ce personnage m'intrigue vraiment beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle. le personnage du Père Noël est également hyper intéressant à suivre. Denji se retrouve donc en grand danger, surtout quand je vois la fin. Une fin qui nous donne envie d'avoir le huitième tome directement sous la main encore une fois. C'est dingue à quel point ce manga est hyper addictif.

A la vue des événement de ce tome et surtout à la fin. Power m'a encore fait énormément rire dans ce tome. Ce personnage est excellent mais surtout lorsqu'elle est avec Denji. Ces deux là sont exceptionnels, toujours en train de se chamailler c'est un vrai bonheur. Je me demande comment va évoluer la situation pour Denji, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Tome 1 à 11
Je vois souvent Chainsaw Man être mis sur un piédestal tant pour la série que pour Fujimoto le mangaka derrière l'oeuvre.
Et cela détonne mais Chainsaw Man ne restera pas une lecture marquante pour moi.
Un début de série plutôt calme et sans étincelles, mais j'ai commencé à espérer avec des tomes 3-5 intéressants. Et après ? le brouillard... Je ne vois pas ce que l'auteur veut réellement raconter, ce que l'auteur souhaite développer chez ses personnages, et même graphiquement, malgré quelques magnifiques prouesses, je suis loin d'en rester bouche bée.
Attente trop élevée ? Je ne sais pas car j'avais certes aimé Look Back mais je n'avais déjà pas été ébloui par Fire Punch.
J'y retrouve d'ailleurs les mêmes qualités et les mêmes défauts. Car il faut tout de même reconnaître que l'auteur sort des sentiers battus et propose une série qui sort des codes habituels de l'institution qu'est le Shonen Jump.

critiques presse (1)
MangaNews
07 septembre 2021
Chainsaw Man poursuit donc son bonhomme de chemin de manière époustouflante, toujours avec un certain degré de folie qui rend le titre unique en son genre. Le charme opère encore une fois, tout en créant une véritable hâte de lire la suite.
L'astuce pour vivre heureux dans ce monde c'est rester ignorant et stupide.
Reze a disparu en emportant mon coeur...
- T'es qui toi !?
- C'est qui lui!?