Shi Ki tome 3 sur 11
Kazé-Crunchyroll (16/09/2010)
3.78/5   9 notes
Suite à sa rencontre avec Natsuno Yûki, le docteur Toshio Ozaki est désormais convaincu que les morts qui se succèdent au village ne sont pas dues à une épidémie. Quant à Natsuno, ses doutes de plus en plus torts sur la mort de Megumi Shimizu vont le pousser à aller profaner sa tombe. Quelle terrible vérité s'apprête-t-il à découvrir ?
Que lire après Shi Ki, tome 3Voir plus
Suite à une discussion avec Natsuno, Ozaki comprend ce qu'il se passe à Sotoba : il ne s'agit pas d'une épidémie mais d'attaques de vampires. Natsuno décide de profaner la tombe de Megumi, afin d'en avoir le coeur net.

Encore un très bon tome. L'histoire avance lentement, mais cela permet de préserver une certaine crédibilité dans l'intrigue, tout en conservant l'ambiance super angoissante. Une réussite pour une série qui gagne en profondeur à chaque tome.
J'attendais beaucoup de ce deuxième tome et je suis plutôt satisfaite de l'évolution de l'histoire. Si nous ne faisons pas un énorme bond en avant dans le récit, la mangaka nous emmène petit à petit dans son univers au coeur de ce village envahi par la tourmente. Les morts s'accumulent et nous sentons la menace qui pèse sur les habitants.

Pour le moment, nous ne voyons pas comment ils pourront s'en sortir, ni la totalité de ce qui s'y passe réellement, mais j'aime l'évolution du récit malgré le manque d'action. Finalement, cette suite n'est pas plus rythmée que le premier tome et donne toujours l'impression d'être un avant-goût de ce qui nous attend vraiment. La question est: quand les choses vont-elles s'accélérer?

Il y a juste un détail qui me chiffonne un peu... Les dessins sont parfois peu lisibles car le style du graphisme paraît un peu brouillon par moments. du coup, tant les expressions que les différences entre les personnages manquent parfois de netteté et c'est vraiment dommage.

En bref, j'aime de plus en plus cette série et j'ai hâte de voir ce qui nous attend dans le tome suivant.
Il ne se passe pas grand-chose dans le tome 3. On suit deux humains, personnages-clés du village. D'une part le médecin, titulaire de la clinique, héritage paternel, aidé du bonze local. D'autre part, un ado dont la première victime était amoureuse (et l'est toujours même devenue vampire).

Ces deux camps, sans se concerter, arrivent à la conclusion que les propriétaires du château sont responsables de l'étrange épidémie décimant le village. Ils recherchent les points faibles des vampires. de l'ail à l'invitaiton d'entrer, les auteurs ne nous épargnent aucun poincif du genre. Mais peu d'intensité et pas d'horreur. Un tome pour rien.
Je suis de plus en plus bluffée par le graphisme de cette série. le travail des noirs est époustouflant de maîtrise et rien que pour cela je donne une super note à ce tome, sans compter que l'histoire prend ici un nouveau tournant. Les personnages trouvent un peu plus leurs marques que dans les épisodes précédents et leur rôle respectif commence à se dévoiler. Un très bon tome qui donne envie de poursuivre avec cette série.

- Dis, on n’a pas l’air un peu louches, avec nos pelles ?
- Il suffit d’avoir l’air naturel. Si on se conduit comme des personnes qui vont aider quelqu’un a creuser, personne ne remarquera rien.