Masked noise tome 12 sur 18
Glénat Manga (20/02/2019)
3.58/5   6 notes
Alors qu’en ce début d’année de première, Momo et Nino se rapprochent enfin, Yuzu ne vient plus à l’école… Du côté du club de musique, l’excitation règne. Le concert de la cérémonie de rentrée, l’arrivée d’une nouvelle recrue et la perspective d’une tournée des petites salles à Tokyo viennent bouleverser un quotidien sans surprise !
Que lire après Masked noise, tome 12Voir plus
Je suis une grande fan de la série depuis ses débuts. Elle m'a beaucoup émue et touchée. J'ai parfaitement ressenti le mal être de ses personnages pour qui la musique est un vrai refuge. Pourtant dans ce tome, j'ai été déçue... Pas que la construction de l'histoire soit à remettre en cause, parce que vraiment ce que l'autrice en fait est parfaitement logique, mais c'est juste que j'ai vraiment eu l'impression de revenir en arrière et de tourner en rond. En gros, on nous fait poireauter avant la final et je déteste ça. Nino a enfin réussi à toucher Momo par sa voix, malheureusement elle a aussi perdu Yuzu par la même occasion. Cela fait des mois que le groupe est sans nouvelle et qu'il part un peu à vau l'eau. D'un côté Nino a tout pour être heureusement mais de l'autre rien ne va. Et je peux vous dire que derrière mon écran, je trépigne à la voir aussi instable et surtout aussi aveugle. Je trépigne aussi parce que Momo voit tout ça et laisse faire juste pour son petit plaisir de l'avoir et ça m'agace ! Alors oui, l'autrice retranscrit parfaitement cela mais que c'est agaçant quand même en tant que lecteur d'y assister. La prise de conscience de Nino a mi-tome, où elle réalise qu'elle n'a plus la voix qu'elle avait avant, parce qu'elle ne ressent plus ce vide qu'elle avait, est important. Mais quand brièvement sa voix revient, elle devrait plus faire le rapprochement avec Yuzu, le seul à pouvoir lui apporter ça. Bref, si je laisse ce trio principal que j'aime et qui m'agace, je pourrai aussi vous dire que pour combler l'absence de Yuzu, l'autrice ajoute un nouveau membre au groupe. Comme par hasard, la fille que Kuro a bousculé lors de leur dernier concert, et comme par hasard Kuro est le seul à être encore célibataire... Une intrigue totalement inintéressante donc pour moi... Non, je suis plus intéressée par Mio, qui une fois de plus doit composer avec le leader de son groupe qui a peut-être une autre fille en tête quand il écrit. C'est dur, mais elle en ressort à chaque fois plus forte et j'adore son personnage. Elle commence petit à petit à avoir la reconnaissance qu'elle mérite et j'espère que bientôt ça nous explosera au visage. Ce tome de transition, là pour nous faire patiente jusqu'au retour de Yuzu et sa confrontation avec Momo, n'a pas été une grande lecture pour moi. Trop lent au début, trop mou ensuite, puis trop téléphoné pour finir. J'attends plus d'émotions brutes et violentes dans les prochains, surtout que la fin approche à grands pas, la série étant terminée en 18 tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Résumé : Momo et Nino se sont rapprochés, mais chacun est jaloux de l'attention des autres sur l'être aimé. Yuzu, lui, est absent depuis plusieurs semaines, et manque au groupe. Et la perspective d'une tournée fait remarquer à Nino qu'elle a perdu de sa voix. Comment la retrouver ?

Mon avis : Dans ce tome 12, l'accent est mis sur les amours de Momo et Nino, qui même s'ils se sont maintenant trouvés, éprouvent beaucoup de jalousie. Momo se demande si Yuzu a toujours une place dans le coeur de Nino, tandis que Nino éprouve une vive jalousie à la vue des fans féminines de Momo au lycée. Une nouvelle recrue va aussi apparaître dans le groupe de lycée, et elle semble voir et comprendre bien des choses… Et Nino, à l'approche d'une tournée de son groupe, comprend que Yuzu et sa musique lui manquent énormément, et ne sait plus comment retrouver sa voix d'avant.

Ce tome 12 est du pur shôjo pour les amours, et permet de comprendre que le changement dans la voix de Nino est lié à Momo. A quoi sert en effet de faire porter sa voix loin, quand celle-ci a enfin atteint sa cible ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Les groupes musicaux sont en pause. C'est l'occasion pour chacun de faire le point et l'absence de Yuzu se fait clairement sentir.
J'ai apprécié ce tome qui dévie de la romance pure pour se centrer sur les peurs de chacun.
Lien : http://boumabib.fr

Je réalise qu’en fait, lorsqu’on met des mots sur ses sentiments, il arrive parfois qu’on souffre plus encore.
Oui, je devrais être satisfaite de ce que j'ai... et pourtant...

Lire un extrait