AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Folle histoire tome 6 sur 6
EAN : 9782810418015
181 pages
Editions Prisma (19/05/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Récits de pirateries, chasses au trésor, naufrages, bagnards étonnants... Ce 6e tome de la collection Folle Histoire raconte le destin incroyable de personnages hauts en couleur !
Sur une terre éloignée, au milieu des eaux, ils ont vécu des aventures hors du commun : pirates, mutins, rebelles, ermites et autres chasseurs de trésor, ils ont bâti leurs robinsonnades à leur image. De l'Antiquité à nos jours, cinquante histoires vraies de paradis exotiques et de ... >Voir plus
Que lire après Folle Histoire, tome 6 : Aventuriers des îlesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Courtes histoires distrayantes et certaines bien instructives telle que sur l'île de Caprera de Gaaririrbaldi écrite par Mariecke Stein; et la dernière histoire Les naufragés de l'île de la tortue décrit le scénario d'un film loufoque. Ce recueil est facile à lire, certaines histoires sont surprenantes, instructives, de périodes avant JC jusqu'à nos jours.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Giuseppe Garibaldi.
À son retour en Italie, en 1855, il achète la moitié de l’île de Caprera, petit paradis de seize kilomètres carrés qui fait partie de l’archipel de la Maddalena, au nord-ouest de la Sardaigne. C’est une île fertile et ensoleillée, entourée d’eaux turquoise, ourlée de criques paradisiaques et de falaises imposantes… Garibaldi l’a découverte lors de son exil de 1849. Il commence par y bâtir une modeste cabane de bois au milieu du maquis et des chênes-lièges. Bientôt il la remplace par une maison en pierres, régulièrement agrandie, et complétée par des bâtiments agricoles : étable, grange, four, moulin. C’est que le héros de la liberté est aussi forgeron, éleveur et cultivateur dans l’âme : à Caprera, il s’occupe d’une centaine d’oliviers et d’une vigne productive dont le vin est apprécié. Il élève bœufs, chèvres, cochons, poules, et une soixantaine d’ânes dont l’un est prénommé « Pie IX » !
Commenter  J’apprécie          20
Le film : Les naufragés de l’île de la tortue ... « Robinson, démerde-toi » : voilà un concept des plus surprenants pour une agence de voyages ! Bienvenue dans Les Naufragés de l’île de la Tortue, perle rare du cinéma français. Pas vraiment de naufrage ni aucune tortue en vue.

... Les Naufragés de l’île de la Tortue commence donc dans une agence de voyages parisienne. Jean-Arthur Bonaventure (Pierre Richard) et son acolyte Gros Nono (Maurice Risch), deux employés de la dite agence, ont l’idée d’un nouveau concept, « Robinson Crusoé », une formule de voyage non organisé au descriptif simple : « Trois mille francs, rien compris ! »
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y a pas d’îles désertes: au plus sont-elles provisoirement inhabitées. Les chroniques de la mer montrent en effet que le dernier des rochers, l’atoll le plus inaccessible, exercera toujours un magnétisme suffisant pour polariser l’attention de quelques traîne-rapières en quête d’aventure.
Commenter  J’apprécie          40
Belles Marquises
Les Marquises : quelques miettes de pain tombées de la poche de Dieu sur l’infini bleu du Pacifique. C’est là que Jacques Brel décidera de croire en la guérison.
Commenter  J’apprécie          50
Garibaldi, une nouvelle fois arrêté, est renvoyé à Caprera. L’île ensoleillée devient, comme le Guernesey de Victor Hugo, un lieu où convergent les démocrates du monde entier : tous les vendredis, Garibaldi y reçoit admirateurs et personnalités politiques, révolutionnaires et simples camarades…
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Bruno Fuligni (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Fuligni
BRUNO FULIGNI présente "Marie-Justine Pesnel, les confessions de madame cent-kilos" Ed JC Lattès
autres livres classés : mondeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}