Éditeur : L' Iconoclaste (03/10/2018)

Réalisé à partir des principaux fonds d'archives des services de renseignements français, ce livre nous propose une plongée sans précédent dans le monde du renseignement.
À partir de toute cette documentation, nous montrons comment la série Le Bureau des légendes s'est nourrie de la réalité. Diffusée dans plus de 100 pays, Le Bureau des légendes a été récemment honorée par un jury de 22 critiques internationaux du titre de 1ère série française.
Ce li... >Voir plus

reve2003
  02 janvier 2019
Livre très intéressant qui porte plus sur les techniques d'espionnage et de renseignement que sur la série. Je ne vois d'ailleurs pas trop pourquoi le titre est le nom de la série.
DavidRemoleur
  12 janvier 2019
Excellent livre, surtout pour ceux qui ont aimé l'univers de la série !
On apprend plein de choses passionnantes, sur les techniques de dissimulation, d'écoute, d'espionnage...Je recommande !
reve2003reve2003   02 janvier 2019
En fait, tous les éléments du potentiel d'une nation sont susceptibles de constituer l'objectif d'un service de renseignement car ils lui permettent, d'une part de jauger la puissance d'une nation dans l'éventualité d'un conflit, d'autre part de tirer profit à peu de frais de ses progrès scientifiques.
reve2003reve2003   31 décembre 2018
[...] on ignore si c'est l'amour ou le renseignement syrien qui remporte la victoire dans le désordre que sème la passion de Guillaume Debailly...
Videos de Bruno Fuligni (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Fuligni
A l'occasion des Rendez-vous de l'histoire 2018 à Blois, Bruno Fuligni vous présente son ouvrage "Le bureau des legendes décrypté" aux éditions Iconoclaste.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2265874/bruno-fuligni-le-bureau-des-legendes-decrypte Note de musique : Free Music Archive