L' Iconoclaste (03/10/2018)
4.21/5   12 notes
Réalisé à partir des principaux fonds d'archives des services de renseignements français, ce livre nous propose une plongée sans précédent dans le monde du renseignement.
À partir de toute cette documentation, nous montrons comment la série Le Bureau des légendes s'est nourrie de la réalité. Diffusée dans plus de 100 pays, Le Bureau des légendes a été récemment honorée par un jury de 22 critiques internationaux du titre de 1ère série française.
Ce li... >Voir plus
Cronos
  05 juillet 2021
Excellent bouquin qui se base sur une excellente série française pour y décrypter les codes de l'espionnage français. Les différentes leçons vont bien au-delà de la série, elle sert juste de tremplin pour développer toute l'histoire de la DGSE, en passant par les différents directeurs, le fonctionnement d'une centrale, quelques techniques de filature ou de dissimulation de messages et pleins d'autres conseils fort intéressants.
J'ai aussi beaucoup apprécié les différentes affaires présentées dans le livre, bien qu'en connaissant quelques-unes, c'est toujours intéressant d'en connaître les détails d'un point de vue expert. En plus d'être intéressant, il donne aussi une autre vision de l'oeuvre initiale, plus riche en détails qu'il n'y paraît pour des non-initiés. le livre est très complet et je le recommande autant que la série, d'ailleurs que vous l'ayez vue ou non, ce livre reste accessible à tous.
reve2003
  02 janvier 2019
Livre très intéressant qui porte plus sur les techniques d'espionnage et de renseignement que sur la série. Je ne vois d'ailleurs pas trop pourquoi le titre est le nom de la série.
DavidRemoleur
  12 janvier 2019
Excellent livre, surtout pour ceux qui ont aimé l'univers de la série !
On apprend plein de choses passionnantes, sur les techniques de dissimulation, d'écoute, d'espionnage...Je recommande !
MARUP
  14 mai 2020
Sans doute le meilleur livre d'agent secret
jarel
  12 août 2020
rien

reve2003reve2003   02 janvier 2019
En fait, tous les éléments du potentiel d'une nation sont susceptibles de constituer l'objectif d'un service de renseignement car ils lui permettent, d'une part de jauger la puissance d'une nation dans l'éventualité d'un conflit, d'autre part de tirer profit à peu de frais de ses progrès scientifiques.
reve2003reve2003   31 décembre 2018
[...] on ignore si c'est l'amour ou le renseignement syrien qui remporte la victoire dans le désordre que sème la passion de Guillaume Debailly...

Videos de Bruno Fuligni (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Fuligni
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/1101605-romans-555.html • L'école des chat (T1) le secret de la grotte de cristal ; le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/1102913-romans-l-ecole-des-chats-t1---le-secret-de-la-grotte-de-cristal--le-cadeau-magique--la-prophetie-se-realise.html • L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/1095488-romans-l-ecole-des-chats-t2---je-te-sauverai-des-tenebres--la-montagne-des-ames.html • Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/33868-divers-jeunesse-recherche--gabin-le-lapin--voleur-de-livres.html • Fran et Ava: le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/1101688-romans-fran-et-ava---le-roman-de-leur-amour.html • le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/1103297-romans-le-sang-des-belasko.html • Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1099954-livres-politiques-petit-dictionnaire-des-injures-politiques-edition-2022.html • La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier https://www.lagriffenoire.com/1101280-litterature-anglophone-la-peninsule-aux-24-saisons.html • Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles https://www.lagriffenoire.com/1094439-medecine-equilibrer-sa-digestion-grace-a-l-ayurveda.html • Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1099987-litterature-anglophone-nos-secrets-trop-bien-gardes.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsarlea #editionspicquierjeunesse #editionsthomasjeunesse #editionsfayard #editionsarchipoche #editionsdurocher #editionseyrolles #editionspocket