Tokyo Magnitude 8 tome 3 sur 5
Panini France (17/06/2009)
3.4/5   5 notes
Quand Nanako, Rika et Jin arrivent à Roppongi, Jin, accablé par le désespoir et la fatigue, perd connaissance. Ses camarades rencontrent alors un étranger du nom de Freedom. Celui-ci leur vient en aide en leur procurant médicaments, eau et couvertures. Rika, qui se sent redevable, va chercher de la nourriture chez un ami. Hélas, elle est loin de se douter du terrible sort qui l'attend...
Que lire après Tokyo Magnitude 8, tome 3Voir plus
Jin et Nanako, maintenant, accompagnés de Rika, arrivent à Tokyo où la situation n'est pas bien mieux que celle d'Odaiba. Les épreuves qu'ils ont à surmonter changent. Alors qu'auparavant c'était plus matériel (immeubles en ruines, incendies, inondations...), dans la ville de Tokyo, c'est la noirceur humaine qu'ils doivent affronter. Les bandes ont pris le contrôle de certains quartiers, faisant des femmes leurs proies, les attirant par la promesse de vêtements chauds, d'un abri et de nourriture pour les agresser sexuellement. Les forces de l'ordre protègent les riches étrangers, plutôt que les Japonais eux-mêmes. le seul hôpital croûle sous les patiens et effectue un tri drastique des patients, ne prenant que les plus graves qu'ils peuvent sauver.Ce sont des êtres humains livrés à eux-mêmes, certains plus proches des animaux qu'autres choses que l'on trouve ici et les choses vont de mal en pis. Jin est pris de crises de panique et ne sert à rien. Quant à Rika, à la fin du tome, elle est victime d'une tournante et retrouve tant bien que mal ses amis. Elle si pétillante auparavant prend enfin toute la gravité de la situation.Les scènes sont très dures, la détresse palpable, l'être humain est montré sous son plus mauvais jour. Tokyo Magnitude 8 est décidément une série très réaliste mais aussi très désespérante et montre que l'être humain est bien fragiles.
Le manga s'avère plus pédagogique qu'autre chose au final. Il n'est pas vraiment centré sur l'aventure en elle-même mais sur les étapes que chacun est capable de rencontrer lors d'une catastrophe naturelle. Ces étapes d'ailleurs porte toutes le nombre d'un chapitre.

Je trouve que le mangaka n'arrive pas à saisir les émotions résultantes des scènes qu'il décrit. le bas blesse à ce niveau. Les expressions sont figées.

On apprend beaucoup d'informations concernant le grand tremblement de terre arrivé à Kobe en 1995.

Tu ne dois pas t'en vouloir pour ça !! Tu as fait tout ton possible !!

Videos de Usamaru Furuya (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Usamaru Furuya
Tous les enseignants ont une raison d'avoir choisi ce métier...
Je voudrais être tué par une lycéenne, manga de Furuya Usamaru.
Résumé : Haruto Higashiyama n?est excité que par le risque de se faire tuer par une lycéenne. Cet autassassinophe est donc devenu professeur dans l?espoir de pouvoir être un jour mis à mort par une lycéenne. Il jette son dévolu sur une de ses élèves, rêvant d?être assassiné de ses douces mains de jeune fille. Il prépare alors son plan minutieusement, révélant petit à petit sa personnalité pour le moins grotesque?
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/je-voudrais-etre-tue-par-une-lyceenne-01.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756095691&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756095691&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756095691&classification=0