AFNIL (25/01/2020)
4.25/5   6 notes
Savannah Lloyd et Jody Holmes sont totalement différentes. La première a dévoué sa vie aux chevaux, la seconde gagne la sienne sur le dos de gens désespérés. L'une possède un don, l'autre le fait croire... Elles ne se connaissent pas, ne vivent pas dans la même ville et ont des caractères diamétralement opposés. C'est leur rencontre fortuite qui provoquera certaines complications d'ordre... surnaturel.
Alors que le Destin s'en mêle, les cordes de leur vie s'e... >Voir plus
Que lire après Comme un charmeVoir plus
Je remercie chaleureusement Rachel Fusco pour l'envoi, en service presse de son roman : Comme un Charme, qu'elle a écrit avec Lisa Angelini.
Savannah Lloyd et Jody Holmes sont totalement différentes.
L'une possède un don, l'autre le fait croire...
Alors que le Destin s'en mêle, les cordes de leur vie s'emmêlent.
À moins bien sûr que tout ceci ne soit pas le fruit du hasard...
Comme une charme est un roman qui réuni tout ce que j'aime : deux jeunes femmes différentes et attachantes chacune à leur manière ; une histoire où le fantastique se mêle au réel ainsi qu'un univers magique riche.
Savannah m'a tout de suite touché car elle a un don, vit avec sans pour autant avoir accepté certaines choses... Elle ne le crie pas sur les toits et peu connaissent sa particularité... Elle adore les chevaux et travaillent avec eux. Dans un sens, on peut dire qu'elle est plus à l'aise avec eux qu'avec les humains. Au début, elle me semblait un peu molle... mais très rapidement elle évolue et elle fait preuve d'une sacré force de caractère.
Jody quand à elle ne m'a pas vraiment captivé au départ. Je l'ai trouvé franchement agaçante, autant au niveau de son caractère que de sa façon de faire. Elle n'est pas toujours politiquement correcte :) Mais plus les pages se tournent et plus elle devient attachante. Elle change, son comportement et son caractère aussi. Elle évolue dans le bon sens et au final, j'ai autant aimé Joyce que Savannah.
Savannah et Jody sont deux jeunes femmes qui m'ont beaucoup plu car elles sont complémentaires, comme elles vont le découvrir.... et nous aussi.
J'ai apprécié l'univers crée par les deux autrices, le fait que le réel et le fantastique soient mêlés. C'est crédible.
L'écriture fait mouche, c'est fluide et ce roman se lit assez rapidement malgré le nombre de pages.
Seule une petite chose m'a dérangé au début, c'est le fait que les points de vue des deux jeunes filles se suivent, sans que ce ne soit au même moment. Par ex, nous sommes un samedi avec Savannah puis nous suivons Jody mais à un moment différent de la semaine ou de la journée. Seul le nom de la jeune femme est indiqué, pas le temps. Cela n'est pas très dérangeant en soi et je m'y suis vite fait ; toutefois au début j'avais un peu de mal à jongler entre les deux femmes et le moment où cela se passait. Il y a une petite gymnastique de l'esprit à faire au départ, ensuite on s'y fait :)
Comme un charme est un bon roman, que je recommande sans aucune hésitation pour les amateurs et amatrices du genre.
J'ai apprécié les héroïnes mais aussi certains personnages secondaires. L'histoire est bien ficelée, sans incohérence. Et la fin est pas mal du tout, avec un élément qui m'a beaucoup plu.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles :)
J'ai eu une sorte d'intuition en découvrant ce roman. Etrange, me direz-vous, étant donné qu'il s'agit d'un roman mettant en avant bien des éléments surnaturels. A-t-il lui même un certain pouvoir? M'a-t-il attirée dans ses filets? Ai-je été manipulée? Allez savoir... Rien n'est jamais dû au hasard, paraît-il, aussi je pense que ma rencontre avec Savannah et Jody était écrite et j'ai bien fait d'écouter mon intuition qui me disait: "Avec ce roman tu vas passer un bon moment!".

Et cela va bien au-delà "d'un bon moment". J'ai immédiatement adoré les deux héroïnes. Savannah et Jody sont pétillantes, vivantes et avec juste ce qu'il faut de caractère pour nous offrir des scènes délectables. Entre humour, douceur et bien-être, ce roman nous libère de nos soucis et nous permet de nous évader avec plaisir de notre quotidien. Vraiment, ces deux héroïnes sont fraîches et passionnantes à suivre et à découvrir.

Mais ne vous y trompez pas! Si ce roman peut avoir un côté chick lit léger et qui donne le sourire, il a aussi tout un côté bien plus sombre et plus sérieux avec son côté surnaturel. Quand nos héroïnes vont se rencontrer, elles vont déclencher une série d'événements qui vont les conduire vers un destin inéluctable. Leurs vies vont alors radicalement se modifier et évoluer, de quoi les pousser à aller puiser au plus profond de leurs forces et de leurs croyances.

L'histoire en devient alors plus sombre et les autrices nous proposent une entrée originale dans l'univers de la magie. J'ai beaucoup aimé leurs idées et le lien entre Savannah et Jody, d'autant plus que tout cela va bien plus loin qu'il n'y paraît au premier abord, ce qui montre toute la force de la toile tissée par nos autrices. J'ai beaucoup aimé les alternances entre vie quotidienne, problèmes personnels de nos héroïnes et les moments d'action et de plongée dans un monde plus surnaturel. Mention spéciale à Comète et Sybille qui amènent clairement un plus à l'histoire.

Entre scènes cocasses, humour, amitié, découverte de soi et plongée mouvementée et dangereuse au coeur d'un monde invisible et mystérieux, ce roman se dévore et nous emporte sans difficulté au coeur de son récit. Sa longueur permet de s'attacher à nos héroïnes et aux personnages qui gravitent autour d'elles et qui sont aussi passionnants à découvrir. Point d'ennui ici, que du plaisir, de l'action et des frissons aussi parfois, de quoi avoir envie de rester encore longtemps avec nos deux femmes pas comme les autres.

En bref, je ne suis pas passée loin du coup de coeur tellement cette histoire est addictive et que les héroïnes sont attachantes et passionnantes à suivre!
Un bon livre que je viens de terminer. J'ai beaucoup aimé les personnalités de Savannah et de Jody. Elles sont complémentaires et me font beaucoup rire. L'univers n'a rien à envier au reste de l'histoire, je me suis totalement laissée emporter, c'est un beau pavé mais je l'ai lu rapidement, les histoires s'enchainent et se déchainent d'une telle manière qu'il est impossible de lâcher le livre, c'est du également au style totalement addictif de cette plume intense . La dimension fantastique qui apparait dans l'oeuvre ne fait qu'ajouter à la magie de l'instant une touche de rêve et de douceur. Il est fait pour les fans de sorcellerie, de magie, de jeunesse. Bref un excellent moment de passé
Le commentaire de Carole :
Si vous aimez ce genre de roman, je suis convaincue que vous allez adorer, si au contraire vous n'y êtes pas habitué, je vous dirais de vous laisser tenter. Au départ, on peut imaginer que Savannah, palefrenière, va vivre une belle histoire d'amour avec Donovan qui vient au centre équestre pour mettre son cheval en pension, ce n'est pas tout à fait le but de l'histoire. Savannah et Jody deux personnes complètement à l'opposée l'une de l'autre vont se retrouver par hasard au même événement et une certaine magie va s'opérer. Savannah au départ se doutait qu'elle eût un don, elle va tenter d'éclaircir cette situation en allant voir ses grands-parents, qu'elle n'a pas revus depuis trop longtemps. Suite à cette rencontre, on va entrer dans une histoire invraisemblable, et Jody devient la jumelle de flamme de Savannah, plus elles sont ensemble, meilleurs leurs pouvoirs a du succès. de la sorcellerie, des séances pour parler aux morts, des animaux qui parlent, on en voit de toutes les couleurs. J'ai eu de la difficulté à m'emparer de l'histoire, il m'a pris un certain temps pour m'habituer au fait que rapidement on passe d'un personnage à l'autre. Par contre l'écriture est teintée d'humour, il arrive même que les personnages nous parlent à nous lecteurs. C'est un roman écrit à quatre mains, je suis toujours épaté du résultat et de la fluidité qu'ils arrivent à maîtriser pour bien structurer le texte. Une histoire qui ne m'a pas conquise, mais je sais reconnaître le talent des auteurs, c'est simplement que pour ma part, ce n'est pas un thème que j'aime.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
L'avis de Leelane:
Savannah et Jody sont deux jeunes femmes totalement opposées qui n'ont rien en commun et pourtant un lien invisible semblent les rapprocher.
Leurs mondes se rencontrent par hasard, leurs destins se percutent. Issues de deux univers aux antipodes l'un de l'autre, les filles vont se découvrir et apprendre une tonne d'informations sur elles-mêmes.
Les personnages de ce livre se découvrent peu à peu, laissant le lecteur savourer chaque détails, chaque information donnée au compte goutte pour une meilleure approche.
L'aura des filles est très énigmatique, il y a énormément de détails, de petites choses qui composent l'énigme et les différentes quêtes que vont entreprendre ce duo atypique.

L'ambiance de ce livre a ce petit grain de folie que j'aime tant. Néanmoins ce roman est plus posé et complexe concernant le sujet principal, qui me parait d'ailleurs assez recherché.
Plusieurs univers se croisent, un mode de vie à découvrir et à adopter. Les filles sont riches et pleines de surprises.Ne dit on pas que les opposés s'attirent…
Je reste très évasive dans cet avis car ce livre regorge d'une multitude de détails, d'un travail de fourmi et d'une belle ambiance que je ne voudrais pas spoiler. Chaque lecteur doit se laisser emporter par sa magie et en apprécier chaque instant.
Lien : https://milletunepages.wordp..

Mais ce n’est pas le moment de laisser ma vulnérabilité prendre le dessus. Je sens que moi aussi, je dois faire mes preuves