AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782894315996
298 pages
JCL (28/03/2018)
4.11/5   9 notes
Résumé :
Jonathan Serra, enquêteur pour le Boston Police Department, se voit attribuer une nouvelle coéquipière en la personne d'Elisabeth Stevens. Ensemble, ils sont chargés de l'affaire Katriana, cette présumée tueuse en série qui joue la séductrice irrésistible afin d'attirer ses proies. Chaque cas met en scène un homme démontrant un fort attrait pour la luxure; chaque fois, les lieux du crime sont laissés impeccables. Si ce dossier devient l'un des plus frustrants de sa... >Voir plus
Que lire après Femme fataleVoir plus
Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Étant donné que les deux victimes étaient connues pour être très actives sexuellement, il pense que Katriana les a attrapées dans son filet en utilisant sa meilleure arme, son sex-appeal. Jonathan connaît bien ce genre de femme, celle qui balance la tête pour vous obliger à respirer son parfum, qui cambre les reins pour exhiber sa poitrine, qui se tortille sur sa chaise pour que vous puissiez l’imaginer se mouvoir sur vous. Katriana agit exactement de cette façon sur le film. Le visage illuminé de Collins ne laisse aucun doute, il est excité par elle, il veut la posséder et il la suivra n’importe où pour qu’elle se donne à lui. Même sur un chemin de campagne, à l’abri de tous les regards. Surtout sur un chemin de campagne, à l’abri de tous les regards.
Commenter  J’apprécie          10
Avec son jean trop grand, sa veste à capuche, ses lunettes fumées et ses cheveux en pagaille, elle ressemble vaguement à une vedette d’Hollywood qui tente de rester incognito. L’image lui rappelle ces fameux clichés pris par les paparazzis qui volent le moment tandis que les stars se faufilent derrière leurs gardes du corps. Comme ces célébrités, Elisabeth semble vouloir disparaître. Ça ne fait aucun doute pour le policier, cette femme aux yeux d’argent et à la silhouette de mannequin souhaite minimiser les regards sur elle en revêtant des habits masculins, en choisissant une coiffure courte et en évitant de mettre l’accent sur ses traits par du maquillage. Pourtant, elle demeure une des femmes les plus belles qu’il ait jamais vues.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois qu’elle se penche pour écrire, Jonathan en profite pour évaluer les traits de son visage délicat. Si elle n’était pas policière,lle pourrait devenir mannequin sur-le-champ, pense-t-il. Son nez est fin, ses pommettes, saillantes, sa peau, sans défaut, et sa bouche, juste assez charnue. Contrairement à la plupart des femmes, elle ne porte aucun maquillage, mais Jonathan juge que ce serait inutile. Elisabeth est une beauté sans artifice.
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement aux salauds qui se servent des femmes, Jonathan ne lui a jamais raconté d’histoire. Sans avoir eu cette discussion, il lui a fait comprendre qu’entre eux il n’y aurait rien de plus que du sexe. Elle a pensé, probablement comme toutes les autres aussi, qu’elle parviendrait à l’amener à changer d’idée. Leurs ébats sexuels étant les meilleurs qu’elle ait connus de sa vie, elle considérait ne pas être perdante sur toute la ligne. C’est justement ce qui distingue Jonathan des hommes qui vivent d’aventure en aventure : la sensation que seul le plaisir de sa partenaire a de l’importance. Avec lui, chaque nuit est comme la première ou la dernière. Le temps paraît s’évaporer pour laisser place aux baisers, aux caresses, aux rires et même aux discussions. Plus qu’aucun homme, Jonathan a cette sensibilité aux femmes qui le rend encore plus désirable.
Commenter  J’apprécie          00
Katrine et moi avons longtemps voulu revoir Skye. La perdre a signifié se voir priver d’une partie de nous-mêmes. Elle incarnait la sœur que je n’ai jamais eue. Nous nous connaissions depuis la maternelle. Une amitié de plus de sept ans lorsque nous en avons douze, c’est énorme. Nous avons tenté de la trouver à d’innombrables reprises, sans succès. Puis, la vie est arrivée : les études, le travail, le mari, les enfants. Elle est tombée dans l’oubli, mais jamais tout à fait.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}