ECHO Editions (27/11/2023)
4.86/5   7 notes
Léna, une jeune femme d’une trentaine d’années, doit lutter contre la maladie. Elle ne connaît pas encore sa force et son courage pour traverser cette épreuve. Son mari, Pierre, perdra tout espoir et sera apeuré par la souffrance de son épouse. Léna traversera de nombreux évènements auxquels on ne s’attend pas, avec une touche de magie et beaucoup d’amour.

Les murs de l’hôpital lui deviendront familiers et de belles amitiés naîtront. Léna et ses amis ... >Voir plus
Que lire après Quand le bonheur se met en pauseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Chers amis lecteurs, bonjour . Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir : Quand le bonheur se met en pause le premier de Valérie Gut . Un roman qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Un roman qui où beaucoup d'émotions s'entremêlent. Nous faisons la connaissance de Léna et Pierre, un couple uni qui s 'aime très fort malgré les épreuves de la vie . A commencer par la naissance de Léon leur fils qu'ils finissent par avoir après 5 ans dù à un passé médical lourd. La vie leur sourit enfin . Malheureusement, ce répit sera de courte durée. Léna se sent pas bien tout en ne sachant pas ce qu'elle a . Malgré l'appréhension elle accepte de passer des examens. Et c' est le coup de massue, sans prendre de gants le médecin lui assène la terrible nouvelle " vous êtes atteinte d' une leucémie ". le milieu hospitalier refait son apparition. Mais cette fois le combat sera long et difficile . Petit à petit Léna perd ses forces de son côté Pierre ne sait comment réagir face à cette femme qu'il a toujours connue pleine de vie. Malheureusement, quand la vie a décidée de vous envoyer des épreuves elle ne fait pas semblant . Après l'annonce de la maladie une autre arrive sans crier gare Pierre décéde. Voilà donc Léna mère et veuve très tôt. Elle se dit qu'elle ne s'en sortira pas. C' est sans compter sur ses nouveaux amis Guillaume, Chloé, Claire sans oublier le soutien indéfectible de Josephine sa maman . Une écriture fluide tout en émotion . L'auteure nous embarque dans ce parcours de soins qui aura ses hauts et ses bas. Léna devra passer par toutes les étapes jusqu'à l'acceptation de son cancer. A partir de là son mental va faire le yoyo mais avec une seule idée en tête. S'en sortir pour elle pour Léon. Au final elle s'apercevra que si elle n'avait pas eu cette maladie elle aurait eu une vie plate hors là, c'est l'improvisation qui rythme ses journées. L'auteure aborde sans la fin de vie . Une question reste en suspens trouvera t-elle la réponse ? Comme disait le regretté Daniel Balavoine vivre ou survire ? Et je ne peux terminer cette chronique en ayant une pensée pour Nadia une infirmière au grand coeur car avec ce personnage L'auteure met en lumière le travail formidable des personnels soignants malgré leurs difficultés. Un très bon moment de lecture.
Ce roman est une véritable pépite littéraire qui m'a transporté dans un univers riche en émotions et en rebondissements. Les personnages sont si bien développés qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux et de les suivre avec passion tout au long de l'histoire. L'intrigue est captivante, pleine de suspense et de surprises, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page. L'écriture de l'auteur est tout simplement envoûtante, nous plongeant dans un tourbillon d'émotions et de réflexions. Un roman à la fois profond et divertissant, qui laisse une empreinte indélébile dans l'esprit du lecteur. Une lecture inoubliable à recommander à tous les amoureux de la littérature.
Ce roman est une véritable pépite littéraire qui m'a transporté dans un univers captivant dès les premières lignes. L'intrigue bien ficelée, les personnages si bien développés et la plume de l'auteur si envoûtante m'ont complètement conquis. Une lecture que je recommande chaudement pour tous les amateurs de belles histoires !
J'ai découvert le roman Quand le bonheur se met en pause par une amie. c'est un livre facile à lire et rapidement. les personnages sont attachants, l'histoire est touchante. L'écriture est fluide, on à vraiment l'impression que l'auteur à écrit avec son coeur. Quand tout va bien, on à l'impression de ressentir la joie des personnages, quand tout va mal, on à le sentiment de sentir la douleur et la peine des personnages. Un beau roman que je recommande.
La fin du roman laisse peut être une porte ouverte pour une ...
Ce roman est très réussi, il se lit vraiment bien. L'histoire est à la fois passionnante, touchante et intrigante. C'est la première fois que je ressens autant d'émotions en lisant un livre, l'histoire m'a vraiment emportée et beaucoup touchée. Je recommande ce roman, surtout aux personnes ayant déjà dû faire face de près ou de loin à la maladie.