EAN : 9782020386449
Seuil (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Le deuxième millénaire s'achève... Aujourd'hui, plus que jamais, il est urgent de comprendre qui nous sommes comment nous nous situons dans le monde.
Le roman de Jostein Gaarder, Le Monde de Sophie, qui a connu un succès mondial, a contribué à enrichir la réflexion sur ces grandes interrogations.
Cet agenda nous propose une rencontre philosophique avec vingt-quatre grands penseurs, leurs vies et leurs idées : une bonne façon de découvrir la philosophie... >Voir plus
Que lire après Le monde de Sophie : AgendaVoir plus
Petit livre sympathique pour découvrir les théories et principes de vingt-quatre grands philosophes qui ont traversé les siècles. Ce sont des généralités et ça reste un effleurement de la philosophie mais c'est un bon moyen d'appréhender ce domaine, ou de s'y remettre. En plus, le livre propose de superbes illustrations et de jolies citations : un plaisir à feuilleter.

Locke prêche la liberté de pensée et la tolérance. Il s'intéresse aussi à l'égalité entre les sexes. Il soutient que la soumission de la femme à l'homme est une "invention masculine". Cet état de fait peut donc être changé.