Auto édition (20/11/2023)
4.1/5   5 notes
Tout commence comme un conte de fées à Noël...ou pas !

Il était une fois une belle princesse qui devait se fiancer à un beau prince à Noël. Pour la préparer à cet évènement exceptionnel, un jeune homme lui apprit la façon dont une princesse devait se conduire. Après un travail acharné et une collaboration sereine, la princesse devint élégante, bien élevée et encore plus jolie. Elle ne disait plus de gros mots, elle se tenait parfaitement à table, elle... >Voir plus
Que lire après À Noël, je serai une princesse licorne !Voir plus
Je tiens tout d'abord à remercier Mo Gadarr pour l'envoi de sa romance de noël dans le cadre de notre partenariat, ainsi que pour sa confiance. J'ai beaucoup aimé retrouver sa plume et plonger dans cette histoire complètement farfelue avec un personnage principal plus que déganté et original.

La plume de l'autrice est toujours aussi légère à lire, et je dois bien avouer que je me suis retrouvée plongée la tête la première entre les pages de ce roman. Je l'ai dévoré, pour ainsi dire. Les pages ont défilé toutes seules et avant de pouvoir dire ouf, je suis arrivée au bout de ma lecture. C'est une des choses que j'apprécie avec les romans de Mo, c'est qu'on ne voit absolument pas le temps passer !

Nous partons à la rencontre d'Asha, ou plutôt Harriette Alienor, la future reine d'Alvinie. Contrairement à toutes les autres princesses, Asha n'a jamais été destinée à régner. Et cela se traduit par son look complètement déluré, ses piercings, et sa fascination envers les licornes. Elle a été élevée en tant que l'enfant rebelle d'une famille royale et non comme future souveraine. Seulement voilà, lorsque vient le temps pour elle de monter sur le trône, il faut urgemment qu'elle apprenne à bien se conduire, et à apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'étiquette. Et pour cela, sa tante Ida, la reine régente, fait appel à un précepteur, un professeur de bonnes manières : Axel Hampton. Autant dire tout de suite que le travail va être ardu car notre princesse licorne n'est pas disposée à lui rendre les choses faciles.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Asha. Au-delà de sa nature complètement délurée, cette princesse licorne est bien moins immature qu'elle ne semble l'être au premier abord. Impulsive, elle est surtout effrayée par le rôle qu'elle aura prochainement à jouer, et elle sous-estime ses capacités à devenir la reine que le peuple d'Alvinie mérite. J'ai adoré la voir évoluer au fil des pages. Asha se libère petit à petit de ses craintes pour prendre position face au destin qui l'attend tout en conservant cette personnalité pétillante qui la caractérise. Elle s'avère être touchante et sincère. Sa nature complètement délurée apparaît alors davantage comme une image de façade plutôt que comme étant la vraie Asha.

Axel, c'est le mec sérieux, un brin rabat-joie qu'on colle entre les pattes d'Asha lors de son retour en Alvinie. Il prend sa mission extrêmement au sérieux, et il est plus d'une fois décontenancé par le comportement de la princesse qui est très loin d'être facilement domptable. Plus d'une fois, elle lui donne du fil à retordre, et on ne peut que saluer son mental d'acier pour ne pas juste plier bagages et abandonner l'affaire :'D Une aura de mystère plane au-dessus de ce personnage masculin dont la couleur de cheveux intrigue et soulève quelques questions.

Le roman nous offre le point de vue de nos deux loves interest de manière alternée. Ainsi, j'ai eu le loisir de pouvoir entrer dans la tête de chacun et comprendre ce qui les anime, les passionne, leur fait peur, ou les rend joyeux. J'ai adoré suivre leurs confrontations, et les voir se rapprocher progressivement. Axel apparaît assez régulièrement comme le héros de beaucoup de situations, exactement comme on se l'attend un peu de la part du héros d'une romance. Pourtant, il est bien loin d'être totalement parfait, mais je n'ai pu que le considérer comme tel.

Drôle et pétillant, À Noël, je serai une princesse licorne ! est une lecture rafraîchissante et surtout très additive. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai beaucoup aimé la façon dont Mo Gadarr fait évoluer l'ambiance au fil des pages. On part sur quelque chose de très léger au départ, et finalement, le roman gagne petit à petit en sérieux, sans pour autant tomber dans l'extrême grâce à la personnalité pétillante d'Asha. Tous les ingrédients sont réunis pour créer une bonne romance de Noël. J'ai eu l'impression d'être devant un téléfilm. Il ne manquait plus que le chocolat chaud et les marshmallow !
Nouvelle romance de mon auteur Chouchou et une nouvelle fois, j'ai adoré. Quelle lecture et quelle histoire déjantée. Cette princesse licorne, je l'ai apprécié tout le long de ma lecture. Un bonheur de retrouver une de ses histoires.
Ici, nous partons pour l'Alivinie, une petite royauté où notre petite princesse par un concours de circonstances dramatique doit devenir Reine, alors qu'elle n'y était pas destinée. de plus, pour le bien être de son royaume, elle doit en plus épouser un homme qu'elle ne connaît pas.
Beaucoup de changement pour cette jeune demoiselle qui ne rendre pas dans le cadre de la bonne, gentille et soumise petite princesse héritière. D'où l'arrivée du séduisant Axel, l'homme qui doit en peu de temps la transformer en princesse parfaite et quelle aventure !
J'ai adoré suivre leur péripéties.
Alors si je vous la conseille, évidemment que oui, surtout en cette période. Foncez donc découvrir cette lecture coup de coeur, un pur régal.