EAN : 978B082Y62M83
(10/01/2020)
4.5/5   4 notes
Adam est un lycéen discret. Il a peu d’amis, n’est pas à l’aise en société. Mais le timide Adam est secrètement amoureux, noyé jour après jour dans des sentiments qu’il ne saurait laisser éclater au grand jour. Et encore moins quand ce garçon, qui fait tant battre son cœur, le dévore ainsi du regard. Cependant, son quotidien si bien préservé se retrouve brusquement chamboulé au détour d’une soirée étudiante, quand un de leur camarade pratique un rituel obscure. Car ... >Voir plus
Que lire après In the name of AesmaVoir plus
ALERTE COUP DE COeUR

🩸 Un roman troublant, sensuel et envoutant ou se bouscule autant de questions que de fausses certitudes.
C'est un livre complet et complexe. Une histoire et une romance plus complexe que la classique histoire d'amour entre lycéens. Ici entre Adam et Erwin, il y a quelque chose de plus compliquer que leurs sentiment, ou leur âge… Ici il y a une soirée un peu alcooliser. Ici il y  a une invocation après quelques verres.  Ici, il y a … AESMA.

🩸Raaaaah Aesma… je n'en dirai pas trop sur ce personnage ( qui est presque mon préféré). Je vous laisse découvrir les frissons qui vont vous parcourir à chacune de ses apparitions. le timbre suave et profond de sa voix, ses lèvres charnues, son torse ferme… comment ne pas sombrer ? c'est ce que se demande aussi Adam…

🩸Si peu à peu l'histoire entre Erwin et Adam avance, celle entre Adam et Aesma n'est pas moins présente. Erwin, le jeun homme populaire, aimable, qui décide de prendre pour modèle le frêle et timide Adam en faisant battre son coeur plus vite. Mais est-ce que cela sera suffisant ? Suffisant pour éveillé l'amour du dessinateur, suffisant pour le faire choisir, suffisant pour repousser les démons d'Adam… ?

🩸Tout le long du livre on se questionne, on espère, on doute, on passe par tout un tas d'émotions et d'envie. Aesma est vraiment présent et envoutant . Erwin touchant de sincérité et en proie à ses propres doutes. Adama, timide, enfermé dans une vie dont il n'arrive pas à se libéré. L‘histoire d'amour entre Erwin et Adam est super cute et prend son temps. le rapport à l'art est sublime. Dans tout le livre les scènes de dessins m'ont filées des frissons. Un mélange de douceur et de tension y est présent sous une plume merveilleuse. Les personnages secondaires sont très bien pensées et plus complexe qu'on le pense. Gros coup de coeur.

🩸Ce livre prend toute sa dimension quand on a tourné les dernières pages. Quand on sait qui est Aesma, qui est Adam et ce qui se joue réellement ici entre eux… Mais ça… je vous laisse le découvrir.
Ce livre est une réédition avec une nouvelle couverture très belle et des illustrations qui créent un très bel écrin à cette histoire.

J'ai déjà eu la chance de lire cette auteure mais dans un autre registre aussi c'est avec curiosité et envie que je me lance dans ce récit.

La vie au lycée n'est pas un long fleuve tranquille et les soirées ajoutent du piment dans leur vie. L'alcool désinhibe chacun et les rend sans limite. Il leur permet de faire des connaissances pas toujours très bonnes…

Adam est un jeune étudiant plutôt effacé et qu'on a tendance à ne pas remarquer. Il se cache du monde et refuse d'exposer ces sentiments.
Il subit sa vie et ne suis même pas les études dont il rêve.
L'internat est pour lui une bouffée d'oxygène dans son existence.
Il n'est pas indifférent aux charmes de Erwin.

Erwin est un lycéen qui suit des études d'art, c'est pour lui une seconde nature qui lui permet de se lier à Adam.
Il est entouré par l'amour de sa famille même si elle se réduit à peau de chagrin.
Son papa est un véritable soutien, il est ouvert d'esprit et est toujours là pour les êtres abandonner.

J'ai aimé que l'auteure laisse les personnages évoluer, grandir et mûrir.
Que leur relation se construise et qu'ils se découvrent.

Aesma est envoûtant et crée de la dépendance. Il a un côté hypnotisant.
Comme Adam, il m'a intrigué et m'a entraîné dans sa sphère infernale.

Le lycée est un microcosme de la société mais avec un impact plus important sur les autres.
J'ai adoré Salomé et Victor, ils sont présents à chaque instant pour Adam.
Ils ont un oeil de lynx pour l'observer et le protéger.
Souffrant moi-même de dyslexie, j'ai aimé suivre Jack.

En quelques mots, les parents d'Adam m'ont mise en colère, j'avoue ne pas les comprendre et ne pas accepter leurs réactions.

J'ai développé rapidement un sentiment d'angoisse et d'inquiétude pour Adam.

La plume est fluide et sert une intrigue originale qui a su rendre ma lecture addictive.

J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai hâte de lire d'autres écrits de cette auteure.
Une plume que je connaissais déjà, et je pense que ce titre devient mon préféré de sa bibliographie. Je suis allée de surprise en surprise et cela va être dur de poser mes mots sans en dire trop.

Adam est un garçon timide et renfermé. Sa vie familiale l'explique, mais il a aussi un secret qui l'empêche d'être lui-même. Un soir, il décide de sortir de sa zone de confort et de se rendre à une fête. Il y croisera son crush du moment, son amie et participera à une invocation satanique qui changera sa vie.

Un texte qui nous emmène dans une ambiance mystique où la réalité n'est pas ce qu'elle est. On se pose encore des questions, c'est prenant et addictif. On souffre avec eux, on craint pour leur sécurité, mais ce n'est pas le seul sentiment. le thème de l'homophobie est très présent, mon coeur a subi et la frustration était au rendez-vous.

Adam est touchant dans son mal-être. Il est entouré amicalement, mais quand nous sommes habitués à être rabaissé et avons appris à être invisible, il est difficile de faire confiance. Sa rencontre avec Aesma ne va pas arranger les choses.

Erwin est mystérieux et on met du temps à comprendre ses intentions. C'est un personnage qui fait monter la pression. Quand on apprend à le découvrir petit à petit, à l'image d'Adam, on tombe sous son charme. Un jeune homme gentil et fidèle qui fera battre votre petit coeur.

Aesma est le centre des problèmes. Que veut-il ? Est-il bon pour Adam ? Est-ce qu'il sera la lumière au bout du tunnel ? Même en imaginant tous les scénarios, ce personnage va vous surprendre. Il est terriblement bien traité et amené.

Mais ils ne sont pas seuls, d'autres personnages interviennent. Certains qu'on va aimer rapidement comme Salomé avec sa joie de vivre et son amitié sans faille, Victor et son ouverture d'esprit, Jack et Stephan, d'autres qui nous laisseront perplexe et avec des sentiments tels que les montagnes russes comme Eve et Jeremy, et pour finir ceux qu'on va haïr comme Jordan ou les parents d'Adam.

Ce texte n'est pas une romance ou un texte fantastique. C'est beaucoup plus que ça. C'est comment arriver à sortir la tête de l'eau, accepter de faire confiance à quelqu'un d'autre. Une seconde chance, que nous ne sommes jamais seuls. C'est beau et douloureux. Ça prend son temps et j'ai vraiment été touché par ce roman et ses personnages.

Entre les thèmes de l'homophobie, de l'acceptation de soi et de l'art, l'ambiance et le mystère qui se développe à chaque page, j'ai passé un très bon moment et je vous recommande fortement cette lecture.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..