Philippe Castaza (Illustrateur)Guillaume Sorel (Illustrateur)
ISBN : 284055867X
Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
2 contes - The Long Night- En allant chercher un médecin au village pour son petit frère, Audrey se perd dans la forêt et y danse avec un jeune homme jusqu'au chant du coq. Parvenant finalement au village, elle y apprend qu'on enterre un homme du même nom que son petit frère mais âgé de 87 ans ! -The Moor Widow- Conan, amoureux de Maureen, sa cousine germaine chez qui il a été élevé, est chassé du foyer. Il se met à voler pour payer la dot de sa bien-aimée mais se f... >Voir plus

Mladoria
  12 janvier 2019
Choisi pour sa couverture hivernale de saison, j'ai été agréable surprise par cette BD.
Structurée comme deux "interviews" avec des gens du cru, réalisées par un écrivain-conteur. Deux légendes nous sont contées. L'une, dramatique histoire d'amour accompagnée par les facétieux brownies irlandais ; la seconde sur les mystérieuses créatures nocturnes dont les dons peuvent engendrer bien des maux.
La fin du volume est pour le moins surprenant faisant se rejoindre légende et réalité par le biais d'un personnage, passé dans l'Autre monde.
Le style graphique est très fin et les aplats de gris servent l'atmosphère onirique du récit. En effet, cette BD est en noir et blanc, ce qui rend le personnage du conteur plus prégnant, on a l'impression d'avoir ses carnets entre les mains dans une mise en abyme saisissante.
Hâte de découvrir la suites des contes des Hautes Terres et rentrer dans la légende.