AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791091485074
Éditeur : Aethilla (04/11/2016)
Résumé :
Le Cycle du Pêcheur est un projet littéraire commencé en 2014 avec la parution du Pêcheur d'étoiles. Le récit, sous forme de contes, veut aborder la vie de tous les personnages rencontrés, chacun dans un ouvrage particulier, à la manière d'une mythologie. Ainsi, chaque nouveau livre du Cycle du Pêcheur évoquera un personnage et un thème. Dans "Le Pêcheur d'étoiles", Barbar se demandait quelle était sa place dans l'Univers. Avec ce second récit, "La danse de l'Aube",... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
LydiaB
26 décembre 2016
Voici la suite du Pêcheur d'étoiles, ce conte philosophique qui m'avait tant plu et dont j'attendais la suite avec impatience. Vous noterez déjà ce choix des titres qui n'est pas sans laisser penser à une écriture majestueuse. Il me suffit de les lire pour avoir déjà la tête ailleurs, partir, m'évader, retrouver le monde magique de Barbar et d'Aube. Et c'est de cette dernière dont il va surtout être question ici.
Souvenez-vous, dans le premier opus, nous avions quitté le pêcheur désemparé. Ce phénicien avait suivi sa quête sans se rendre compte qu'il faisait du mal à côté de lui. Et son Amour, le seul, le vrai, l'unique, était parti. Nous retrouvons donc Aube, puisqu'il s'agit bien d'elle, dans un état épouvantable. Elle ne le montrait pas vraiment si mes souvenirs sont bons mais elle est capable d'éprouver des sentiments, de se lâcher, de les exprimer ! Bon, je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler…
J'ai retrouvé avec délice cette écriture poétique que j'apprécie tant dans les écrits de Roxane Marie Galliez, les messages implicites (ou non) que véhicule ce conte, l'humanité qui s'en dégage, même s'il s'agit ici de personnages allégoriques.
Que dire ? Lisez-le et vous m'en direz des nouvelles !

Lien : https://promenadesculturelle..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          452
Citations & extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
LydiaBLydiaB26 novembre 2016
Il la lava avec de l'eau de pluie et remplit son regard de rosée : il n'aurait pas supporté qu'elle ne connaisse jamais plus le bonheur des larmes versées pour rire, aimer ou soigner ses blessures.
Commenter  J’apprécie          390
SirennaSirenna31 mars 2017
Autrefois, des poèmes dansaient en lui ; elle était si présente, si aimante, qu’elle l’envahissait parfois, tout autant qu’il la trouvait lointaine quand elle s’enfermait.
Commenter  J’apprécie          90
SirennaSirenna31 mars 2017
Même si elle avait toujours su lire l’âme des gens qu’elle croisait, elle aimait les histoires enfuies en lui, qu’elle ressentait avant même qu’il en eut connaissance.
Commenter  J’apprécie          32
SirennaSirenna31 mars 2017
Il la prit dans ses bras et, dans le silence qui le définissait, il la berça comme l’enfant qu’elle était restée.
Commenter  J’apprécie          10
SirennaSirenna31 mars 2017
Et, plus encore et sans oser l’avouer, la Gardienne voulait être aimée comme une femme, être caressée, elle voulait faire chanter son corps et danser le désir qui brule la peau et libère l’âme.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Roxane Marie Galliez (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roxane Marie Galliez
"Les orangers de Tahiti", album de Roxane Marie Galliez et Marie Diaz, aux éditions Balivernes.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
226 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre