Une enquête de Regan Reilly tome 12 sur 15
Le Livre de Poche (02/04/2012)
3.46/5   41 notes
Une enquête de Regan Reilly 12
100 000 dollars : c’est la somme qu’Abigail, jeune coiffeuse de stars à Hollywood, vient de voir s’envoler… en même temps que son petit ami ! Elle n’a que quelques jours pour retrouver celui qui détient la fortune que lui a léguée sa grand-mère.

Par chance, Regan Reilly est la meilleure amie d’Abigail. Par malchance, celle-ci est née un vendredi 13 et semble décidément attirer le mauvais sort : peu après le forfa... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Regan Reilly, tome 12 : Au voleur !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai d'abord été attiré par la couverture. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un thriller haut en couleurs. Mais quelque part, il n'y a rien d'étonnant à cela vu que ce roman est rempli d'humour et très agréable à lire. Je pense néanmoins qu'il correspond beaucoup mieux aux lectrices féminines qu'aux lecteurs masculins. Si des hommes l'ont lu, j'aimerais beaucoup avoir leur avis ;-)
La 4e de couverture m'a ensuite donnée envie de le lire (normal, je ne l'aurais pas acquis sinon!). Je me suis néanmoins rendu compte qu'une petite erreur s'y été glissée. En effet, ce n'est pas Abigail qui découvre le corps de son client.

Il contient 327pages et l'histoire se déroule principalement sur 2jours. Elle englobe une grande quantité de personnes et, au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu'ils avaient tous un lien. Comme quoi le monde est parfois petit, même dans les grandes villes. Chaque chapitre est consacré à un personnage.

Le personnage principal, Abigail est une jeune coiffeuse pour stars qui a été victime d'un accident sur un tournage. Elle a été blessée au bras et se retrouve dans l'impossibilité de travailler. Elle garde donc des maisons pendant que leurs propriétaires sont en déplacement. C'est une fille maudite, née un vendredi 13 et dont les noms et prénoms réunis comportent 13 lettres. Elle est adorable et d'une extrême générosité!

Il s'agit certes d'un thriller qui ne contient pas une mais plusieurs énigmes à élucider. Mais il est également rempli d'humour! L'auteur réussi à nous tenir une allène jusqu'au bout du récit.

Regan Reilly se consacre principalement à retrouver l'ex d'Abigail qui lui a volé les 100 000€. C'est lorsque Lois (une fille super excentrique qui porte toujours des gants pour protéger ses mains qui sont son gagne pain), une amie d'Abigail aperçoit Cody dans la rue qu'Abigail décide d'appeler Regan à l'aide. Elles n'ont que très peu de temps vu que la grand mère de cette dernière, celle qui lui a prêté l'argent doit arriver le jour de son anniversaire, c-à-d le lendemain de l'arrivée de Regan. Ethel a prévu d'offrir un appartement à sa petite fille et l'argent doit servir à cet achat! La tâche s'avère plus difficile que prévue. Un grand nombre de péripéties leurs tombent dessus. On peut vraiment dire d'Abigail est maudite.

Au fil du récit, on mène également l'enquête sur la mort de Nicky. Là, ce sont 2 policiers qui mènent l'enquête et pendant très longtemps, leur principale suspecte est Abigail (lorsque je vous disais qu'elle était maudite!).

On suit également Dean et Cody dans leur recherche d'investisseur pour la réalisation de leur cour-métrage. Dean voit son sac renfermant tous ses précieux documents disparaître et doit absolument le retrouver. le jour où Regan arrive pour aider Abigail, Stella, l'héroïne de leur film arrive également. Elle est également la petite amie de Cody. C'est la star d'une série qui a pleins de caprices. Pas évident pour Dean et Cody. Même si, à la lecture de la 4e de couverture, on prend Cody pour un véritable goujat, lorsqu'on apprend à le connaître, on voit très vite que ce n'est pas un mauvais bougre et qu'il a toujours eu de bonnes attentions! On sent qu'il tiens encore à Abigail et qu'il souhaite la rembourser.

D'autres personnages font également partis du récit, Gloria qui découvre le corps sans vie de Nicky, Mugs amie d'Ethel qui souhaite lui vendre son appartement, Walter qui ne demande qu'à conquérir le coeur de Mugs, Kaitlyn une autre amie d'Abigail qui travaille à la maison de retraite, les personnes dont Abigail garde la maison pendant leur absence ...

Mais qui a donc assassiné Nicky. Ce n'est qu'à la fin du roman qu'on l'apprend et croyez moi, j'ai réellement été surprise d'apprendre qui était l'auteur de ce crime. J'avais pensé à beaucoup de monde sans jamais me douté que ça pouvais être cette personne. Abigail finie-t-elle par récupérer son argent? Dean son sac?

C'est un thriller très bien ficelé et réellement agréable à lire. La prochaine fois que je tombe sur un livre écrit par Carol Higgins Clark, je n'hésiterais pas à l'acquérir. J'ai déjà hâte de pouvoir lire d'autres aventures de Regan Reilly.
Au voleur, petite histoire écrite avec humour.
Abigail jeune coiffeuse pour cinéma prête 100 000 dollars à son petit ami ,celui -ci disparait avec cette jolie somme qui doit être normalement remboursé le jour de son anniversaire le vendredi 13 .N'ayant aucune nouvelle Abigail demande à son ancienne amie Regan Reilly détective privé de se mettre à sa recherche.
Petit livre sympa à lire en vacance.
Il y a quelques temps, j'ai lu plusieurs romans de Carol Higgins Clark et j'ai donc suivi quelques enquêtes de l'héroïne inventée par la fille de Mary Higgins Clark (une de mes autrices doudous). Au voleur ! est la douzième de ses aventures. Et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec ce roman. Il faut savoir que Carol Higgins Clark écrit des enquêtes policières mais avec beaucoup d'humour. Si vous prenez Au voleur ! au premier degré, vous risquez de lever les yeux au ciel en vous demandant bien dans quelle absurdité vous vous êtes plongés.

Dans ce roman, la détective Regan Reilly va voler au secours de sa meilleure amie Abigail. Abigail est une fille super attachante, mais elle est persuadée d'être maudite. Et pas seulement parce qu'elle est née un vendredi 13. Elle est coiffeuse sur des tournages de films et elle a été blessée au travail après qu'elle se soit pris je ne sais plus quoi sur la tête (mais évidemment son employeur ne veut pas entendre parler d'accident du travail) et elle garde des maisons en attendant et offre des coupes de cheveux gratuites à des personnes âgées – elle est très gentille.

Sa grand-mère a décidé de lui rendre visite dans deux jours pour lui offrir un appartement en se servant des 100 000 dollars qu'elle lui a déjà donnés. le problème c'est que la gentille Abigail a prêté cette somme à son petit ami qui s'est envolé avec. Elle demande donc de l'aide à sa meilleure amie, et ça ne va pas être du luxe parce qu'elle va être la suspecte principale dans un meurtre. Au voleur ! nous présente encore plein d'autres personnages et plusieurs intrigues supplémentaires, une marque de fabrique de Carol Higgins Clark.

J'ai particulièrement aimé ce roman – il n'est pas non plus inoubliable – parce qu'il est vraiment drôle. Et Abigail très attachante. Et c'est vrai que la pauvre, qui pense être maudite, a vraiment la guigne. Mais avec l'aide de Regan, les planètes vont s'aligner à nouveau pour la jeune coiffeuse. Parce que vous vous doutez bien qu'elle va retrouver ses 100 000 dollars et qu'elle va être disculpée du meurtre qu'elle n'a pas commis. Il ne manquerait plus que ça. J'imagine Carol Higgins Clark se dire devant son livre en cours « tiens et si j'envoyais les innocents en prison à la fin, ça changerait, non ? » Pas super crédible. Mais pour le coup, ce serait hyper original.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Un roman simple et efficace mais qui n'a rien d'étonnant. Les trames de Carol Higgins Clark sont presque identiques à celles de sa mère. Dans ce 12ème tome des enquêtes de Regan Reilly, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédents pour comprendre, c'est là le point fort de cette saga. L'intrigue se déroule sur un délai très court (deux jours), nous rencontrons beaucoup de personnages mais il n'est pas difficile de retenir qui est qui. Nous suivons en grande partie Regan qui tente de retrouver les 100 000 dollars de son amie et en parallèle, nous enquêtons sur le meurtre d'une personne âgée, avec la police. Même si la trame n'a pas d'originalité, je n'avais tout de même pas trouvé le coupable, je l'avais suspecté d'autre chose ^^. Je n'ai pas non plus trouvé l'ensemble drôle ni pétillant xD. En bref, un Carol efficace mais banal, peu transcendant.
Il s'agit du 12ème roman autour de Regan et Jack Reilly.
Regan est appelée par une de ses amies de Los Angeles : son ex petit lui a emprunté 100.000 dollards et s'est volatisé. Regan part donc sous le soleil de Californie pour retrouver Cody, un prétendu réalisateur de film.

Ce roman mélange donc un petit ami escroc, une mannequin pour main qui porte des gants en permanence, une résidence de personnages âgés, des flics, une starlette et un scénario top secret ! A tout cela s'ajoute un meurtre. Regan a de quoi s'occuper.

On a toujours le style de Carol Higgins Clark, c'est bien écrit, le suspens est maintenu jusqu'au bout, quand tous les éléments se recoupent, mais j'ai moins apprécié que le tome précédent. Toutes ces coïncidences manquent de réalisme.

Cependant, je lirai la suite.

Son manque d'intérêt pour cette histoire de vol à la roulotte était décourageant , pour ne pas dire plus.
Que contenait la sacoche ? demanda -t -il d'un air narquois.
Le fait qu'il ait été poussé assez violement pour le faire tomber à la renverse et se fracasser la tête sur le mur de la cuisine , à quelque centimètre de l'horloge murale , était à peu près avéré. Son corps avait ensuite glissé jusqu'au sol.
Coiffeuse professionnelle pour le cinéma et la télévision, Abigail était persuadée d’être frappée d’une malédiction depuis sa naissance. Non seulement elle était née un vendredi 13, mais ses parents lui avaient donné par inadvertance un prénom qui, combiné à son nom de famille, comportait treize lettres. Dans l’esprit d’Abigail, c’était déjà un mauvais départ. Depuis, elle avait eu son lot de malchances, y compris celui de se casser la jambe juste avant une excursion avec sa classe, la cérémonie de remise des diplômes de fin d’étude et toutes les sorties à la plage.
À l’âge que j’ai, je ne veux pas perdre le temps précieux qui me reste à choisir des placards « époustouflants » dont je ne me servirai jamais et à rester là, à attendre des ouvriers qui n’arrivent jamais à heure et à temps. Toutes les « rénovations » que j’apporterais seront de toute façon refaites par celui ou celle qui achètera.
« Ne sois jamais prêteur ni emprunteur », disait toujours ma grand-mère en citant Shakespeare.