EAN : 9782738120625
Odile Jacob (21/02/2008)
Alors que rebondit le débat autour de la repentance et de la colonisation, les tribunaux civils sont de plus en plus sommés d’indemniser les « préjudices de l’histoire ». On savait, depuis Nuremberg, que la justice pénale internationale pouvait juger les dirigeants, mais voici que, à présent, le droit privé est convoqué pour solder les comptes de l’histoire : spoliations des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, stérilisation de populations colonisées, oc... >Voir plus
Que lire après Peut-on réparer l'Histoire ?Voir plus

Videos de Antoine Garapon (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Garapon
Rencontre avec Denis Salas autour de le déni du viol. Essai de justice narrative paru aux éditions Michalon.
-- avec l'Université Toulouse Capitole

Denis Salas, ancien juge, enseigne à l'École nationale de la magistrature et dirige la revue Les Cahiers de la Justice. Il préside l'Association française pour l'histoire de la justice. Il a publié aux éditions Michalon Albert Camus. La justice révolte, Kafka. le combat avec la loi et, avec Antoine Garapon, Imaginer la loi. le droit dans la littérature.

02/02/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus