AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782749242972
470 pages
Éditeur : Erès (30/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :

Cet ouvrage vise à enrichir la palette des savoirs scientifiquement fondés sur le handicap et à les diffuser, afin de nourrir des politiques et des pratiques renouvelées.

Des chercheurs reconnus, représentant 24 disciplines scientifiques, s'interrogent sur la contribution de leur spécialité à la connaissance du handicap et questionnent le gisement de savoirs disponible mais insuffisamment exploité.

Ces savoirs, issus des scienc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DLNDLN   05 août 2019
On attend de la politique qu'elle se fasse éducative pour édifier une société de raison, déterminée à combattre les pratiques sociales qui, de manière plus ou moins larvée, négligent ou marginalisent les personnes en situation de handicap.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Charles Gardou (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Gardou
Les questions liées à l'inclusion des personnes handicapées dans la vie collective sont traversées en ce moment par des contradictions et des polémiques frappantes : si le gouvernement a entamé ce lundi une nouvelle campagne de sensibilisation dont il considère qu'elle est la plus ambitieuse depuis seize ans, le lendemain, de nombreux accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) ont défilé pour demander une meilleure valorisation de leur activité professionnelle. La faible reconnaissance de cette dernière traduit aussi indirectement, à leurs yeux, un manque d'attention aux situations de handicap elles-mêmes.
Charles Gardou est anthropologue, professeur à l'Université Lumière Lyon 2, directeur de la collection "Connaissances de la diversité" (Erès), spécialiste des questions liées à la vulnérabilité humaine, particulièrement des situations de handicap. Il est notamment auteur de "La Société inclusive, parlons-en" (Erès, 2012).
Pascaline Bon est AESH (accompagnante d'élèves en situation de handicap) et représentante syndicale.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 21 Octobre 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre