Fleuve Editions (04/12/1992)
2.93/5   7 notes
Nouvelle enquête pour le capitaine Stone et son androïde Ray : un astronef d'un modèle inconnu vient de se poser sur une planète surveillée par l'Union Terrienne. Nous sommes en plein Moyen Age et les intrus risquent de bouleverser l'évolution naturelle des autochtones. Surtout lorsqu'une belle sorcière fait découvrir la poudre à un roitelet local et qu'apparaissent d'étranges humanoïdes.
Ecouter? observer, ne jamais prendre parti... Marc Stone, entraîné dans... >Voir plus
Que lire après Mission secrèteVoir plus
Le positif, avec ce livre, c'est qu'il est plutôt bien écrit, avec des mots accessibles, plaisant et rapide à lire. Il y a de l'action et on ne s'ennuie pas. En revanche, côté originalité, je n'ai rien trouvé de transcendant. Un space opera qui manque de profondeur, qui génère peu de réflexions. Des personnages qui frisent la caricature. le duo Marc Stone et son androïde Ray, assisté de son invincible vaisseau spatial, est tellement efficace qu'il réussit tout ce qu'il entreprend et écrase tout suspens. Trop supérieur à mon goût, et trop superficiel.
On pourrait aussi déplorer quelques comportements machistes et des réponses du héros pas vraiment appropriées face à des scènes de viol.
Bref, un livre que je vais vite oublier.
Lien : https://www.pascific.fr/1992..

Depuis cinq siècles, l'Union Terrienne, vaste fédération comportant 85 planètes, poursuivait une vigoureuse expansion dans toute la Galaxie. Toutefois, ses gouvernements successifs s'étaient rendu compte que le rapprochement avec des civilisations trop primitives engendrait des catastrophes écologiques.