Les éditions de la courte échelle (19/04/2010)
Dans une petite ville du sud du pays, entre les façades serrées, le vent caresse âmes et terres. Derrière la vitrine d’une librairie travaille un homme. On l’a surnommé La Fourmi, car il est rapide et agile. Un lundi d’automne, une belle institutrice franchit la porte de son commerce…
Que lire après Le marchand de bêtisesVoir plus
J'aime les livres qui font réfléchir, mais j'aime aussi les livres qui font rêver.
Le marchand de bêtises est un livre qui fait rêver et qui m'a tout de suite plu. Mais je sais que je ne peux le moins du monde être impartiale quand le héros d'un livre est un libraire, et un libraire maladroit. N'ai-je pas moi-même échappé des piles de livres au jour le jour du temps de ma vie de libraire si bien qu'on pouvait me repérer au son dans la librairie?

Je suis donc tombée sous le charme de ce libraire rapide et agile doublé d'un marchand de bêtises qui fait le pitre pour plaire à l'institutrice pour l'entendre rire. Un jeu qui pourrait bien se retourner contre lui, car à l'occasion, des bêtises, ça peut être sympathique, mais en tout temps, c'est bien autre chose.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette toute mignonne histoire d'amour imaginée par Marie-Chantale Gariépy.
Même si je n'ai, pour ma part, jamais séduit d'instituteur avec mes bêtises.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..