FALIZE (25/06/1950)
NOTE DE L'EDITEUR
Deux lettres de Gauguin (aout 1892 et mai 1905) manquaient à l'édition de ce livre établies en 1919 par Victor Segalen pour George Crès; Deux passages des lettres datées aout 1896 et novembre 1897 avaient été supprimées, certains noms propres étaient remplacés par des initiales : le texte initial est ici rétabli. Nous avons pu y joinder seize réponses de G.D. Monfreid, des lettres de Fayet, Ch.Morice, Sérusier, Vollard, Mme Gauguin, quelqu... >Voir plus
Que lire après Lettres de Gauguin a Daniel de MonfreidVoir plus
Je possède cet exemplaire de 1950, édition rare à tirage limité, comprenant 16 pages d'illustrations (croquis et esquisses non publiés ailleurs dont une photo de Marquisienne prise dans l'atelier de Gauguin à Atunoa en 1901, en arrière plan l'atelier de Gauguin ou l'on découvre 5 tableaux. Edition précédée d'un hommage a Gauguin par Victor Segalen. Edition Etablie par Mme Joly-Segalen.