Dans le lasso du temps tome 2 sur 2
EAN : 978B09ZVFBZPL
(20/05/2022)
4.2/5   5 notes
Alors que le rodéo s’achève, Erik va se trouver plongé dans le quotidien de ceux qu’il admire depuis toujours. Entre son lourd secret et le décalage de décennie, l’acclimatation à son nouvel environnement pourrait s’avérer compliquée.
Les choses ne seront pas plus aisées pour Tobbias qui ne s’est jamais engagé dans une relation avant suite à une blessure du passé. Comment réagira-t-il lorsque le secret d’Erik lui sera révélé ? La vie au ranch s’avèrera-t-elle... >Voir plus
Que lire après Dans le lasso du temps, tome 2 : Les cowboys du Hope's RanchVoir plus
Il n'est pas coutume que je ne fasse pas un petit résumé du libre avant d'entamer ma chronique,mais il n'aura pas lieu pour la bonne et simple raison que ce tome 2 est la suite direct du tome 1 et je n'ai pas trop envie de spoil. D'ailleurs pour les mêmes raisons, ma chronique sera plus courte que d'habitude.

J'ai été contente de retrouver tous les personnages du tome 1 dans ce tome 2. J'ai appris à plus les connaître, à les aimer et même à détester certains. On en apprend plus au fur et à mesure de l'histoire et on s'attache à certains d'entre eux.

Dans ce tome 2, j'ai bien aimé l'espoir de famille qui s'en dégageait. On sent que tous les membres du clubs se connaissent plus ou moins bien et qu'ils s'apprécient. C'est une famille, ce sont des amis et cela se sent à travers l'écriture et les relations qu'ils ont. J'ai aimé cette dynamique et la revoir renforcer dans ce tome 2 est plaisant.

L'histoire suit son cours sans trop de nouvelles péripéties. On découvre la vie des cowboys petit à petit et j'ai bien aimé découvrir ce milieu durant l'époque de l'entre deux guerres. C'est une époque que je lis peu, donc ça m'a un peu changé et j'ai apprécié lire autre chose que des histoires qui se passent à notre époque. Après la différence n'est pas ultra marque avec ce que j'ai pu lire,mais ça reste dépaysant tout de même. En plus je ne connais pas grand chose sur cette période et j'ai bien aimé en découvrir un petit peu même si ça reste un roman centré sur les cowboys et pas vraiment sur la vie de l'époque en général.

Ça reste pour moi une bonne lecture,j'ai apprécié découvrir d'autres choses sur ces personnages et sur leur univers. En plus la fin nous donne envie d'acheter de suite la suite (ça fait beaucoup de fois le mot suite haha) pour découvrir ce qu'il va se passer. On arrive sur un événement assez improbable et on est assez curieux de la tournure des événements.

En plus de cela la plume est assez fluide et c'est agréable de lire ce roman. C'est le troisième que je lis de l'auteure et c'est toujours un plaisir de découvrir sa plume et de découvrir son univers petit à petit. Et ce roman est très bien pour se détendre et pour penser à autre chose, je le recommande si vous voulez changer un peu de lecture et vous dépayser le temps de quelques heures.
J'ai lu cette suite avec plaisir. J'avais hâte de voir comment la relation entre Tobbias et Erik allait évoluer. de même, le mystère que le voyage d'Erik étant toujours d'actualité, il me tardait de savoir comment cette « anomalie » allait trouver sa place dans la nouvelle réalité du vacher.
Une fois ma lecture terminée, je peux affirmer que cette dernière a été à la hauteur de mes espérances.
Dans cet opus, à l'image du précédent tome, l'immersion dans le monde des cowboys d'autrefois est parfaitement maîtrisée et réussie. le lecteur a l'impression de vivre réellement les mêmes aventures que les protagonistes du roman. L'authenticité et le réalisme sont au rendez-vous. Avec cette touche fantastique apportée par le voyage temporel, l'auteur aurait pu tomber dans la facilité et prendre des raccourcis sur certains sujets. Or, ce n'est pas le cas, bien au contraire. Tobbias et Erik traversent des turbulences qui s'expliquent tant par l'époque que par le côté incongru de la situation. Même si nos deux héros en souffrent, j'ai aimé que tout ne soit pas rose pour eux. Ainsi, le lecteur peut en découvrir un peu plus sur leur caractère respectif, mais aussi sur le passé du champion.
Dans ce tome, deux personnages secondaires viennent jouer les trouble-fête et cela m'a fait sourire à plusieurs reprises. Grâce à leurs actions, la relation entre Tobbias et Erik connaît de nouveaux rebondissements bien plus divertissants.
Je salue l'habileté avec laquelle l'auteur réussit à mêler la romance dans une intrigue fort originale, le tout dans une époque loin d'être la plus évidente pour nos deux héros.
Si vous pensiez que les choses allaient enfin rentrer dans l'ordre à la fin de ce tome, que nenni !
L'auteur nous offre un cliffhanger de premier ordre. Je ne vous en dis pas plus et file découvrir la suite des aventures de Tobbias et Erik.
Si vous n'avez pas encore craqué pour cette série, foncez !
Que j'avais hâte de replonger dans le lasso du temps, et de retrouver Erik et Tobbias. On va cette fois-ci, avoir les deux points de vue des deux protagonistes, ce qui va apporter une perspective différente à la lecture.

Le départ de ce tome ne démarre pas comme on le penserait ce qui apporte pour ma part, de l'impatience et d'interrogation pourquoi faire sa ?! Après vu l'époque, il est quand même remonté quatre-vingt-cinq ans en arrière, certaines réactions peut être compréhensible.

Encore une fois, j'ai passé un super moment, une lecture addictive, l'évasion est au rendez-vous, les paysages sont tellement bien décrit que j'y étais dans ces plaines, dans cette nature brute. J'ai qu'une envie maintenant m'y rendre.

Tous les personnages à leur manière apportent un plus à l'histoire, une famille qui s'est construite au fil du temps, mais quelle famille exceptionnelle, faire partie de ce clan doit quand même être quelque chose.

Et cette fin, quel retournement de situation, je m'y attendais pas du tout. On fini sur un cliffangher et je n'ai qu'une hâte maintenant d'y retourner.
J'ai acheté ces deux derniers livres, juste après avoir lu le premier grâce à l'auteure, à la fin de l'année dernière. Je devais savoir comment l'histoire se terminait ! Et je peux dire que je n'ai pas été déçue.

En fait, si, un tout petit peu. J'aimais la légèreté du tome 1, et le picotement de l'amour inavoué. Dans le 2, la dynamique est différente. Nos deux amants se cachent, et j'ai trouvé cette période du « surtout il ne faut pas s'afficher ensemble, que diraient les gens » un peu longuette. Mais ma frustration a été de courte durée, car l'arrivée d'un troisième personnage change complétement la donne. Sa présence apporte un vent de fraicheur, un renouveau à la narration, qui s'envole vers un tome 3 que j'ai adoré.

Une fin qui prend d'ailleurs son temps, belle et triste en même temps, avec un découpage inattendu. Une façon originale de conclure cette trilogie qui, sans être mon coup de coeur de l'année, marque néanmoins par ses moments forts, et surtout ses héros qu'il n'est pas facile d'oublier.

Car oui, toute la force du lasso du temps, c'est la création de ses personnages. Ils sont adorables et très cohérents dans leurs réactions et leurs dialogues. Tout roule, c'est fluide et vivant. Aucun trait n'est forcé. Et même s'ils savent nous surprendre, ils restent authentiques. C'est vrai également pour les personnages secondaires : l'équipe du ranch, la famille et les amis des uns et des autres. Leur rôle est parfois négligeable, et pourtant en quelques descriptions, un gamin enjoué, un vieux couple qui retrouve l'amour, l'auteure sait leur donner vie, et les rendre intéressants. Sans s'en rendre compte, on s'y attache, et l'histoire n'a plus qu'à se dérouler toute seule.

Une jolie lecture pour passer un bon moment, en compagnie d'un couple qui saura émouvoir tous les petits coeurs romantiques !
Lien : https://onidra.fr/a-decouvri..
On prend les mêmes et on recommence...
Pour la relation entre Erik et Tobbias je n'ai pas changé d'avis.
On les dit fait l'un pour l'autre mais à part quelques échanges sur leur vie respectives on a seulement droit à des scènes de sexe ou des allusions graveleuses...
Et entendons-nous bien, je n'ai rien contre ça, mais sur une trilogie j'en attendais forcément plus...
Si je pousse un peu plus, j'avoue que ce tome était un chouille plus intéressant.
Et surtout le rodéo, les chevaux, le clan de Tobbias, sont toujours les choses que je préfère le plus dans le livre.
L'arrivée d'Aiden également, qui amène un peu de complications et c'était plutôt sympa de le voir débarquer, lui, le gars hyper citadin.
J'ai donc un peu le popotin entre deux chaises pour ce tome qui est une bonne suite mais ne me permet toujours pas d'adhérer au couple principal... Dommage.
Lien : https://tchusspeacekissloval..

« Le destin le mettait sans doute à l’épreuve. Son âme sœur lui avait été offerte, mais ce cadeau demandait des sacrifices bien plus grands que ce qu’il avait imaginé. Toutefois, il se sentait prêt à tout pour son beau cowboy, même à tirer un trait sur son indépendance et sa véritable nature, du moment que cet amour était réciproque et pourrait s’épanouir à l’abri des regards. Mais pour cela, seul l’avenir lui apporterait les réponses et lui dirait si tous ces sacrifices en valaient la peine. »
« Comment imaginer un seul instant qu’une magie telle que le voyage dans le temps pouvait exister grâce à un vœu murmuré aux étoiles ? Sa tristesse d’alors se trouvait loin à présent, effacée par un sentiment plus puissant. Bien qu’il n’ose le formuler dans son esprit, son cœur, lui, savait que l’amour s’était invité en son sein. Il n’avait pas eu besoin de beaucoup de temps pour tomber éperdument fou de cet homme dont il avait rêvé tant de fois au fil des ans. »
« Et moi, je ne sais pas si je peux te laisser partir. »
Cette phrase de Tobbias tournait en continu dans la tête d’Erik. Son cœur affolé frappait fort dans sa poitrine. Le cowboy dont il avait rêvé maintes et maintes fois durant sa jeunesse venait de lui faire un aveu à mi-voix. Cette confession avait suivi un moment de volupté intense. Si intense qu’il se sentait d’ores et déjà prêt à remonter en selle. Cette pensée lui arracha un sourire involontaire. »