EAN : 9782011562104
Hachette Jeunesse (01/03/2019)
Grâce à son imagination, June a inventé un endroit fantastique : le Parc des Merveilles, un parc d attraction rempli de manèges délirants ! Et un jour, fans la forêt, la jeune fille découvre un lieu incroyable. Le Parc des Merveilles serait-il réel?
Que lire après Le parc des MerveillesVoir plus
A la maison on adore cette histoire. Nous l avons d abord vue au cinéma.
Il y a des petites filles qui jouent à la poupée, à mettre des robes de princesse ou à la dînette. Depuis qu' elle est petite, June imagine un parc d attractions avec sa maman. Elles inventent des manèges sensationnels. Elles en font d ailleurs des croquis et des maquettes.
Parce que les engrenages c est la passion de June. C est vraiment quelque chose qui nous a séduit dans cette histoire. C est une petite fille qui aime bricoler, construire des choses de ses mains, comprendre comment les choses fonctionnent, manier le marteau et le tournevis. Et tout ça en compagnie de sa maman. En 2019 ça fait vraiment du bien.

June par dessus tout aimerait que le Parc existe pour de vrai. Ce serait merveilleux si Boomer l ours accueillait vraiment les visiteurs ou si Peanut le chimpanzé donnait vie à de nouveaux manèges grâce à son stylo magique!

Malheureusement le destin s en mêle. La maman de June tombé malade. June est désemparée et son désespoir n est pas sans conséquences sur le Parc des Merveilles.

C Est une histoire très émouvante . Les liens entre June et sa maman sont très forts. Beaucoup d actions spectaculaires aussi.
Un très bon moment au ciné comme en lecture. Depuis que mes enfants ont le livre, ils bricolent à leur tour des manèges avec tout ce qui leur tombe sous la main !