Roxane Gay (Directeur de publication)
Harper Collins (01/01/2018)
5/5   1 notes
New York Times Bestseller

Edited and with an introduction by Roxane Gay, the New York Times bestselling and deeply beloved author of Bad Feminist and Hunger, this anthology of first-person essays from writers including Gabrielle Union, Brandon Taylor, and Lyz Lenz tackles rape, assault, and harassment head-on.

In this valuable and revealing anthology, cultural critic and bestselling author Roxane Gay collects original and previously pub... >Voir plus

IndiaSong
  07 mai 2022
Roxane Gay , auteure, professeure d'université et éditrice américaine, est une icône militante
Elle publie avec ce livre une anthologie sur la culture du viol , en sortant des révélations #metoo depuis réseaux sociaux et médias.
Publié aux États-Unis, en 2018, Not That Bad est une collection d'essais et d'articles de trente auteurs dont les actrices Ally Sheedy et Gabrielle Union.
Harcèlement, violence, agression allant jusqu'à l'abus sexuel, les écrits abordent ces combats parfois quotidiens auxquelles sont confrontées les femmes qui seront , ensuite , questionnées, repoussées, discréditées, dénigrées, humiliése, dépréciées, insultées, pour avoir osé en parler.
C'est pour briser le silence et le cercle vicieux que Roxane Gay a réuni ces histoires de figures connues et de voix anonymes autour d'un même message pour mettre un terme à la banalisation de la culture du viol

IndiaSongIndiaSong   07 mai 2022
If rape culture had its own cuisine, it would be all this shit you have to swallow

Videos de Roxane Gay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roxane Gay
DIFFICULT WOMEN donne la parole à un choeur de femmes inoubliables. Dans un style vif et déroutant, Roxane Gay sculpte des visages qui restent longtemps gravés en nous. Deux soeurs sont inséparables depuis qu'elles ont été kidnappées et violées, enfants. Une femme fait semblant de ne pas se rendre compte que son mari et son frère jumeau se font passer l'un pour l'autre au lit. Une strip-teaseuse, qui doit payer ses études, repousse les avances d'un client riche. Un homme fonce dans le soleil et absorbe toute la lumière du monde… Autant de voix qui racontent au quotidien la passion, l'obsession, l'amour et la violence des relations. Roxane Gay creuse les bas-fonds de l'Amérique moderne au miroir de ces femmes puissantes.
Traduit de l'anglais par Olivia Tapiero
Née en 1974, essayiste, professeure et éditrice, Roxane Gay est l'autrice des best-sellers "Bad Feminist" ("Bad féministe" – Edito, 2018) et "Hunger" ("Affamée: une histoire de mon corps" – Edito, 2019). Son recueil de nouvelles "Ayiti" est paru en 2020 chez Mémoire D encrier.
Feuilleter un extrait: https://rb.gy/d3h7vc
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus