EAN : 9782360982011
Terre Vivante (15/04/2016)
4.5/5   2 notes
Belles, enivrantes, délicates, puissantes, envoûtantes... On admire les fleurs, on les cueille, on les offre, elles nous impressionnent, nous ravissent. Et si nous les mangions ? Nous pouvons rendre ainsi nos assiettes belles à croquer. Mais les fleurs transportent aussi leurs parfums et leurs saveurs vers vos plats. Elles sont nourrissantes et savoureuses. L'herboriste le sait, les fleurs et les plantes en général regorgent de vertus. Elles sont capables de nous so... >Voir plus
Que lire après Je cuisine les fleurs Voir plus
Poursuivant ma découverte de cette collection de livres de cuisine, j'ai feuilleté, plus que lu, celui consacré aux fleurs avec beaucoup de curiosité.
Mes quelques connaissances, théoriques, dans ce domaine, sont assez sommaires. Je connaissais la rose, bien sûr, la lavande, les pissenlits, mais j'ignorais que tant de fleurs courantes étaient comestibles, telles que les pâquerettes, le bleuet ou le lilas.

Les photographies des plats sont un délice pour les yeux.
La lecture de ce livre permet de prendre conscience que manger des fleurs satisfait non seulement notre sens esthétique ou nos envies ludo-culinaires, mais profite également à notre santé. En effet, qu'elles se déploient majestueusement ou qu'elles soient timides, minuscules et rampantes, qu'elles soient communes ou méconnues, toutes ont en commun d'être riches en saveurs et en vertus qu'il serait bien dommage d'ignorer en cuisine.

Un indispensable pour tous ceux qui ont un potager ou qui ont un jardin fleuri.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..