AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Poulpe tome 25 sur 135
EAN : 9782842190361
138 pages
La Baleine (30/11/-1)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Cheryl va-t-elle retomber en enfance ? Après avoir abandonné pour une semaine le salon de coiffure de la rue Popincourt, le Poulpe et Tony, son yorkshire, la voilà coincée entre ses parents, un livre lu à quinze ans et un homme tout juste sorti de l'adolescence.

Et puis il y a cette affaire : celle d'un crime odieux, un commis de ferme algérien tué et dépecé comme une bête. Homicide volontaire et raciste ou dispute qui a mal tourné ? Cheryl va tenter ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Cheryl, la coiffeuse de la rue Popincourt, Paris , 11e arrondissement, quartier de la Roquette, abandonne son salon pour une semaine à Saint-Bonnet-du-Gard, chez ses parents qui ont jeté leur dévolu sur une maison en bordure de la RN 86.

A Saint-Bonnet, un meurtre odieux. Un commis de ferme algérien a été tué et dépecé. Cheryl va s'intéresser à l'affaire, croiser un Mickey Bazza, qui n'est pas un avatar bonehead malgré les apparences ni le crétin du village. Elle croise également Vickie Michalon, une étudiante en médecine et bientôt interne dans l'hôpital de Nîmes.

L'amorce, l'ouverture de ce roman de 139 pages aux très courts chapitres, promet beaucoup de choses. Hélas, peu à peu , cela s'enlise sous le ciel du Gard, jusqu'à une conclusion qui manque de piquant. La conclusion est pâlichonne.

Très bonne écriture et une histoire en dessous des meilleures de la saga.

Commenter  J’apprécie          00


Videos de Mano Gentil (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mano Gentil
"Dans la tête des autres" de Mano Gentil, aux éditions Calmann-Lévy. Rédaction et lecture de la chronique littéraire : Karine Fléjo.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2503 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre