Milan (01/08/2010)
Cartes: oû on est?
Le Japon à pied
Julianne, cascadeuse à cheval
Carnet de voyage: globe-reporter
Ils sauvent les bébés tortues (Grèce)
Tu t'es lavé aujourd'hui?
Les animaux machines
Que lire après GEO ADO n° 090 - Ça baigne ! Se laver aux 4 coins du mondeVoir plus
Dossier intrigant sur l'hygiène corporelle un peu partout dans le monde.

La Chine aurait-elle trouvé LE moyen de transport écologique pour réguler la circulation dans ses villes ? À Pékin, avec ses 17 millions d’habitants, des milliers de voitures empruntent le réseau routier chaque jour, créant des embouteillages monstres et rendant l’air irrespirable. Le projet de Straddling Bus dévoilé début août pourrait résoudre une partie du problème. Ce bus se présente comme un grand tunnel, prévu pour circuler au-dessus des voitures. Ses stations de bus seraient situées en hauteur, permettant aux véhicules de passer au-dessous, sans ralentir le trafic. Autre avantage de ce moyen de transport : il est écologique. Ce bus électrique fonctionnerait à l’énergie solaire, grâce aux panneaux photovoltaïques placés sur son toit. Ce bus aérien mesurerait 6 mètres de long sur 5 mètres de large et pourrait transporter jusqu’à 1 400 personnes. Encore à l’état de prototype, les premiers essais grandeur nature sont prévus pour 2011. Et si le moyen de transport du futur était chinois?

Videos de Géo Ado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Géo Ado

Les ambassadeurs de l'Unicef - Géo Ado
Dès 15 ans, des jeunes peuvent s'engager aux côtés de l'Unicef en participant au programme jeunes ambassadeurs. Retrouvez les témoignages de quelques ambassadeurs de l'Unicef. Géo Ado est partenaire de l'Unicef et a suivi la vie de 6 jeunes ambassadeurs au Bénin. Une expérience à lire dans le N° 117 de Géo Ado. Pour en savoir plus : www.geoado.com Milan presse, l'éditeur engagé pour tous les enfants, en partenariat avec l'Unicef.
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus