Presse Junior (01/02/2013)
4.5/5   3 notes
La pauvreté, cela nous concerne tous ! Dans son numéro de février, Géo Ado te propose de faire le point sur ce fléau mondial : pourquoi certains pays sont-ils pauvres et d’autres pas ? Comment peuvent-ils sortir de cet état ? Que pouvons-nous faire, et que peux-tu faire, pour les aider ? Nous te proposons même de suivre un groupe d’adolescents parti au Burkina Faso, en Afrique, à la rencontre de villageois pauvres, pour les aider. Encore bravo à eux !

... >Voir plus
Que lire après GEO Ado n° 120 - Nepal : A l'école des moinesVoir plus
Magazine toujours fort intéressant pour la jeunesse (et les adultes) qui consacre un numéro spécial sur les moines du Népal et leur éducation. Comme toujours, les photographies de la revue sont superbes et donnent l'envie de voyager à travers le monde.
Le dossier que j'ai le plus apprécié est celui sur l'école des moines. C'est très différent de ce à quoi je m'attendais.

News in English

Beyoncé at the Super Bowl. On February the 3rd, Beyoncé will perform during the Super Bowl halftime show and sing songs from her new album. The annual championship game of football viewed by over 110 million Americans will certainly be a total blast.

And the winner is… Will Quvenzhané Wallis be the youngest Oscar winner ever? The nine-year-old actress could be nominated for her great acting in Beasts of the Southern Wild. We’ll know on February 24th!

Have you ever wanted to sleep in an igloo? Rebuilt each season, igloo hotels are made out of tons of snow and ice and can be found in Andorra, Switzerland and Germany. If your answer is yes, you can book a room from Christmas to April.

No more hiccup! Chuck Ray, from California, said he has found a way to stop hiccup. How does it work? You place the hiccup stick in your mouth, bite it, and drink a glass of water. What an interesting invention!

She lives with a rhino! In South Africa, Anne Whittall adopted Jimmy, a baby rhino, after hunters shot its mother in 2007. The two-ton beast is usually not allowed in the house but sometimes likes to visit the lounge and socialize.
Ici, les habitants portent tout sur leurs têtes sauf les bébés qu’ils attachent dans le dos et les mamans racontent aux enfants que s’ils ne sont pas sages, les « Musungus » comme ils appellent les blancs et qui veut dire «ceux qui se déplacent sans raison », vont venir les prendre et les mettre dans leur sac à dos !!! Cela explique en partie pourquoi les enfants nous regardent souvent avec un mélange d’excitation et de curiosité sans trop oser s’approcher. Nous nous dirigeons ensuite vers notre 6ème Merveille, un safari dans les grands parcs tanzaniens de Ngorongoro et Serengeti : une des parties du voyage dont je me réjouissais le plus et qui me faisait souvent rêver.
Chuck Ray, en Californie, dit qu’il a trouvé un moyen de stopper le hoquet. Comment ça marche ? Tu places le bâton à hoquet dans ta bouche, tu le mords et tu bois un verre d’eau. Quelle invention intéressante!
En Afrique du sud, Anne Whittal a adopté Jimmy, un bébé rhinocéros, après la mort de sa mère, tuée par des chasseurs en 2007. En général, cette bête de 2 tonnes n’est pas autorisée à entrer dans la maison mais elle aime parfois visiter le salon pour se faire des amis.
Le 3 février, Beyoncé sera en concert durant la mi-temps du Super Bowl et interprétera des chansons de son nouvel album. La finale du championnat de football américain, vue par 110 millions d’Américains, sera le pied total !

Videos de Géo Ado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Géo Ado

Les ambassadeurs de l'Unicef - Géo Ado
Dès 15 ans, des jeunes peuvent s'engager aux côtés de l'Unicef en participant au programme jeunes ambassadeurs. Retrouvez les témoignages de quelques ambassadeurs de l'Unicef. Géo Ado est partenaire de l'Unicef et a suivi la vie de 6 jeunes ambassadeurs au Bénin. Une expérience à lire dans le N° 117 de Géo Ado. Pour en savoir plus : www.geoado.com Milan presse, l'éditeur engagé pour tous les enfants, en partenariat avec l'Unicef.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus